Logo Stereolux

SAM. 14 oct. 11H00

Performance

IL ETAIT UNE FOIS L’INTERNET

par la Compagnie 13R3P

durée : 50 min STEREOLUX Salle Micro Jeune public Organisateur : Stereolux Action culturelle Famille Jeune public A partir de 8 ans / libre assis
6€

Le mot du programmateur

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur internet sans jamais oser le demander !

IL ETAIT UNE FOIS L’INTERNET

Un mystérieux code, composé uniquement de « 0 » et de « 1 », et que seules semblent connaître les machines, tombe entre les mains d'une livreuse ; celle-ci, curieuse, décide de mener l'enquête... Sur le modèle, ludique et pédagogique, de la série TV Il était une fois la vie (souvenirs, souvenirs...), cette pièce de théâtre multimédia, pour une comédienne, présente l'envers du décor du Web, son fonctionnement interne – ou comment appréhender concrètement les notions abstraites d'une technologie qui entre pour une part considérable dans notre quotidien, toutes générations confondues. Privilégiant l'interaction et le format classique du récit conté – et connecté –, la pièce fait, de la compréhension d'un outil incontournable, une aventure et une quête magiques, à mille lieues des discours normatifs et des pratiques parfois rébarbatives : la Toile se transmue sous nos yeux en un objet enchanté et poétique.

Pour accompagner son spectacle, la compagnie 13R3P propose un jeu de société, assorti d'un dossier pédagogique, pour aller plus avant dans la découverte des notions abordées.

Idée originale d’Elodie Darquié et Maryse Urruty.
Texte & interprétation : Maryse Urruty
Création visuelle & médiation scientifique : Elodie Darquié
Création lumière : Philippe Luigi Olivier
Régie son : Leny Vinceslas & Nclas Dubois
Musique originale : Samuel Havard & Ronan Martin
Photos : Lisa Bernat

Il était une fois l’internet est soutenu par : La Cité des Sciences et de l’Industrie, la Fondation Free, la Ville de Nanterre et la Maison-Folie Beaulieu de Lomme.


En partenariat avec la librairie Les Biens Aimés, Nantes.
Partenaire media : Bigre magazine