Logo Stereolux
mer. 14 déc. 2022 20H00

Ibrahim Maalouf + Simon Brunel

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 34€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Le trompettiste franco-libanais parcourt allègrement tous les genres et les styles : un métissage passant du jazz à l’électro, de la musique orientale à la pop en passant par l’improvisation. Un héros de la transversalité, un musicien libre et sans frontière. 

Ibrahim Maalouf (FR/LB)

Ibrahim Maalouf est un boulimique. De musique (First Noël est son quinzième album solo), de travail (il compose, arrange, produit à tout-va, avec un goût prononcé pour les bandes originales de film), de collaborations (la liste est trop longue pour être présentée ici), de découvertes et d'expérimentations (il vient de créer le Free Spirit Ensemble, orchestre classique dédié à l'improvisation) : à l'image même de son œuvre, saturée d'énergie communicative, de vibrante générosité. Et s’il arrive au trompettiste franco-libanais de délaisser les rivages sinueux et sans fin du jazz, c'est pour moissonner parmi les genres, pour oser les mélanges. Car le métissage est la matrice essentielle de son inspiration plurielle – balkanique, arabe, sud-américaine, aussi bien que pop ou modern jazz –, qui confère à ses compos aux tons chauds, au phrasé souple, ce petit quelque chose en plus, à l'instar du fameux quatrième piston de sa trompette.  

Simon Brunel (Nantes)

Ce nantais ex résident londonien, se situe quelque part entre l'electronica, la pop et le jazz/classique contemporain. Son premier EP, Between the Lines (2021) dépeint un univers immersif et intime, structuré en pièces piano-voix, aux côtés de textures ambiantes, d'enregistrements de la nature/villes et d'éléments de sound-design. 
Sur scène, Simon creuse cette relation entre musique acoustique et électronique. Jouant au piano, à la voix, à la batterie électronique, à divers claviers synthétiseurs et à une boîte à rythme, Simon nous invite à plonger dans son univers méditatif et introspectif.