Logo Stereolux
Terminé

JEU. 12 oct. 20H00

Concert

Ibeyi + Angèle

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Hip hop Pop Soul
Le foodtruck AMIR (spécialités égyptiennes) sera présent sur la terrasse pour vous régaler !
19€
23.60€

le mot du programmateur

Les jumelles d’Ibeyi tissent un fil entre Paris et la Havane sur lequel elles réussissent à équilibrer délicatement soul, pop, hip hop, électro et musiques afro-cubaines. Entre tradition et modernité : universel...

Ibeyi (Cuba/Fr)

Elles sont partout – à Coachella, sur le dernier album de la queen Beyoncé, en couv' des magazines les plus cotés... –, ont conquis la planète et fait fondre bien des cœurs. Elles ont réconcilié le passé, le présent et le futur de Cuba, leur patrie de cœur, en mettant à l'honneur, dans leurs compos, la santeria (pratique religieuse aux racines africaines). Elles sont l'eau et le tonnerre, les vestales gardiennes du feu – ou peu s'en faut. Les jumelles Diaz, (avec un nouveau single en poche) séduisent et envoûtent avec une musique ouverte aux quatre vents, où les percussions afro-cubaines accrochent des mélodies nu-soul, où quelques nappes électroniques se la jouent jazzy, où le chant yoruba rivalise avec la scansion hip-hop. Une musique universelle, à l'affût de son époque, où à tout moment l'émotion affleure – cette émotion qui, par la grâce du chant et de la musique, déborde les siècles, fait fi des frontières et avale les océans pour nous parvenir, intacte et immortelle.

    

 

II MODIFICATION D'ACCÈS II 
Jeudi 12 octobre, en raison d'un événement sous les Nefs, l’accès à STEREOLUX pour le concert d'Ibeyi se fera uniquement du côté du Boulevard de la Prairie au Duc. Ouverture des portes à 19h30.

Angèle (Bel)

Pour la petite histoire, cette jeune artiste de 21 ans, en provenance de Bruxelles, est la soeur du rappeur Roméo Elvis. Le lien s’arrête là, car musicalement c’est plutôt entre pop, électro ou chanson que la belle navigue, alternant le français et l’anglais. Avec une touche d’humour décalé, elle nous charme de ses mélodies entêtantes, ses punchlines piquantes et son timbre de velours.