Logo Stereolux
Complet

SAM. 20 oct. 20H00

Concert

HYPHEN HYPHEN + Sônge

20h STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Electro Pop Placement libre debout/assis non garanti
Complet
Tarif sur place 26.00€

Fers de lance de toute une génération de jeunes groupes électro-pop forgés par la scène, les Niçois sont de retour avec un deuxième album pour prouver qu’ils sont toujours les rois du live euphorique et extatique.

HYPHEN HYPHEN (Fr)

De quatre, ils sont passés à trois, sans que rien de la trajectoire de succès telle qu'ils l'ont rêvée, puis concrétisée, ne change d'un iota : Hyphen Hyphen, c'est avant tout un travail acharné, des tremplins à la pelle et des concerts accumulés, pour « ne pas griller les étapes », avant de parvenir à une écriture musicale paradoxalement spontanée, pleine de sa propre énergie et d'une absolue accessibilité. Aussi, HH, le deuxième album des Niçois, a-t-il été mûri, choyé, les voix « coachées » pour donner plus d'ampleur aux compositions, ses choix musicaux soupesés, comme l'avaient été ceux du précédent Times, son univers visuel maîtrisé de bout en bout (une évidence pour les anciens étudiants en arts plastiques qu'ils sont). Sans compter que ce groupe-là est taillé pour la scène, pour lui lieu d'expression totale, idéal pour les décharges d'adrénaline : défouloir jubilatoire d'une electro-pop festive et généreuse, ode au dancefloor, excitant exutoire.

 

Sônge (Fr) :

Révélée en 2017 par un premier EP dans la lignée de M.I.A et FKA Twigs, la jeune Rennaise est de retour avec un nouveau single : Roses. Après les Transmusicales de Rennes, Les Vieilles Charrues, Pitchfork, Le Printemps de Bourges, The Great Escape ou Eurosonic... elle repart en tournée pour présenter son premier album produit par Myd (Club Cheval, Ed Banger) et NKF (PNL, Damso). Elle s'affirme comme la relève du R'n'B Français avec un son mêlant electro-pop et R'n'B du futur.