Logo Stereolux
ven. 04 nov. 2022 20H30

Herman Dune + Vanessee Vulcane

Complet
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Seul à bord du rafiot Herman Dune, le détendu capitaine David Ivar vous convie à un petit voyage sur les côtes américaines. Loin des autoroutes de la mer, son antifolk vous bercera de ses jolies ballades, petites pépites mélodiques.

Herman Dune (FR/SE)

C'est à la cool, comme toujours, que le désormais-seul-maître-à-bord du combo franco-suédois (et multi-instrumentiste, par voie de conséquence, même s'il continue à inviter des ami·es musicien·nes de passage), parti vivre parmi les palmiers de San Pedro (pour y apercevoir le fantôme de Bukowski ?), y a enregistré Notes from the Vinegar Hill, alors même que s'imposait partout la faille spatio-temporelle du Grand Arrêt. Toujours entre folk et country (avec, de loin en loin, de plus rugueuses incursions blues-rock), ses compos, impériales dans leur fragile fraîcheur (multiplier les prises, c'est pas son truc), s'y déploient avec la même sérénité ensoleillée, la même nostalgie souriante : confiantes, un peu de guingois, elles sont comme un chemin de sous-bois offert à la balade et sur lequel ricocheraient, pour de rire, des myriades d'éclats lumineux. 

Vanessee Vulcane (FR)

Trois timbres de voix et des compositions originales. Le trio puise dans la tradition folk anglaise avec ses mélodies sobres et habitées, son chant nu et ses sonorités acoustiques. Une musique intime et communicative qui se partage comme une confidence oscillant entre murmure et cri du cœur.

Ophélie Cazes/ chant, guitare 
Leah Marx/ chant, guitare 
Lisa Guérif/ chant, ukuléle