Logo Stereolux

lun. 02 nov. 2020 19H00

Projection

“Haut les filles” de François Armanet

Dans le cadre du Festival Les femmes s’en mêlent

Durée du documentaire : 1h19 STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Placement libre assis
Complet

PROJECTION INITIALEMENT PROGRAMMÉE LE 7 AVRIL, REPORTÉ AU 2 NOVEMBRE 2020

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, et sous réserve de nouvelles dispositions, tous les événements programmés à Stereolux jusqu'à fin juin sont annulés ou reportés.

Nous vous informons que la projection du documentaire “Haut les filles” de François Armanet, initialement programmé le 7 avril, est reportée dans la même salle au 2 novembre 2020.
Vos places restent automatiquement valables pour cette nouvelle date. Toutefois, si vous nous souhaitez plus assister à cette projection, merci de nous en informer auprès de celine.barrett@stereolux.org.

Dans le cadre du Festival Les femmes s’en mêlent, la projection du documentaire Haut les filles sera l’occasion de discuter avec des artistes féminines locales sur leur vision de la place des femmes dans le secteur des musiques actuelles.

“Haut les filles” de François Armanet

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

Durée du documentaire : 1h19