Logo Stereolux

SAM. 23 nov. 22H00

Concert

Give Jah The Glory #20

Murray Man + Ras Mc Bean + Keefaz + Rootsy Lion + Zion Gate Hi-Fi

22h00 - 04h00 Stereolux Salle micro Organisateur : Zion Gate Reggae Sound system Debout
Tarif sur place 15€

D'abord à l'Olympic, puis à Stereolux, cela fait vingt ans cette année que Give Jah The Glory célèbre le couronnement de Sa Majesté Impériale Haïlé Sélassié. Zion Gate profite de l'occasion pour inviter des artistes qui ont compté au fil de ces éditions, avec le sound system ou avec le label.

Murray Man

Murray Man est un chanteur et producteur basé à Birmingham (UK). Il est depuis plus de trente ans l'un des artistes les plus talentueux et prolifique de la scène reggae anglaise. Il a enregistré pour une multitude de labels, à commencer par le sien Mellow Vibes ainsi que Cultural Warriors, Zion Gate Music et beaucoup d'autres. Ses capacités vocales, son charisme et sa personnalité en font l'un des artistes les plus demandés par les sound system.

Ras McBean

Ras Mac Bean est un chanteur originaire du Guyana, qui vit aujourd’hui en France. Il a enregistré pour de nombreux labels tels que Zion Gate Music, Irie Ites, Greatest Friends, Backyard Movements … Son dernier album, Inlightment, produit par le backing band Fireman Crew, est sorti sur le label autrichien Union World Music.

Keefaz

Keefaz est un artiste basé à Alençon, à la fois chanteur et toaster à l'écriture ciselée. Il aborde dans ses chansons des sujets de société avec une pertinence jamais démentie. Son dernier album « Mauvaise Graine » est sorti sur le label Irie Ites. Un projet avec Zion Gate Music doit également voir le jour bientôt.

Zion Gate Hi-Fi  (Nantes)

Zion Gate Hi-Fi est un sound system basé à Nantes, dédié au reggae roots et à la culture Rastafari. Il est composé de Ras Abubakar à la sélection, Mark « Mostec » Skeete à l’opération, I Youth Tubby aux effets spéciaux et Prince à l’animation.

 

Rootsy Lion

Rootsy Lion est basé à Montpellier, lui aussi à la fois chanteur et toaster mais également sélecteur du sound system qu'il a monté il y a plus de vingt ans : Jah Works Promotion. Il est l'un des seuls à savoir toaster en français à la manière des précurseurs du genre  dans les années 70.