Logo Stereolux
mer. 09 mars 2022 20H00

General Elektriks + Lagon

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Debout - assis non garanti
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Le General, c’est Hervé Salters, à la tête de ce projet créé aux Usa aux débuts des années 2000. Le claviériste bondissant aime les mélanges suaves ou électriques : funk, électro, pop, soul, rock, hip hop, pourvu qu’ils soient placés sous le signe de la groovitude absolue !

General Elektriks (FR)

Dans le genre brassage musical, le Français Hervé Salters pourrait en remontrer à plus d'un, écrivant, au gré des albums (six au compteur), une pop aux allures furieusement funky, avec un groove parfois jazzy, des beats electro, hip-hop ou kraut, des riffs très power garage... Rien ne l'effraie ni rien ne le retient : musicien entreprenant et (re)bondissant, à l'énergie virevoltante et communicative, raide dingue des synthés vintage (ce qui fait inévitablement penser aux zozos de Soulwax et à leurs machines qu'on prendrait pour le tableau de commande de l'Enterprise, version 60s), il semble pouvoir se renouveler à chaque album, sans effort ni dispersion, le tout demeurant cohérent, généreux et festif, plus fantasque que caractériel, plus désirant qu'inconstant, plus Prophet que Korg.     

Lagon

Le trio, formé à Nantes en 2019, réinvente une soul music chaloupée et gourmande. Les influences sont bien sûr américaines, on pense à la musique californienne des seventies. Une soul groovy, mâtinée de folk, de reggae et de surf music. Des mélodies qui accrochent, légères, parfois douces et amères, une vraie couleur revival avec un parfum de modernité. Lagon est né, et vos oreilles veulent déjà s’y baigner.