Logo Stereolux
Gratuit
jeu. 03 févr. 2022 18H30

FYRS

accompagné en première partie des élèves des écoles Jacques Tati et la Bottière

0€
STEREOLUX Salle Maxi
55 min
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Rencontre entre l’artiste FYRS et ses musiciens, les élèves de CE2, CM1 et CM2 des classes CHAM (classe à horaires aménagés musique) de l’école Jacques Tati et le chœur des CM1 de l’école de la Bottière. Au programme, reprise de 3 morceaux réarrangés pour les élèves et un concert de l’artiste FYRS !

FYRS

La soirée se découpe en deux temps : une présentation du travail fait par FYRS avec les élèves, puis un concert de l’artiste afin de découvrir son nouvel EP Lost Healing.

Première partie 

La Bottière, Jacques Tati : deux écoles nantaises où la musique a toujours été omniprésente. Fanfare, orchestre à cordes, chorale, classes à horaires aménagés, présence du Conservatoire à rayonnement régional de Nantes, ateliers musicaux en lien avec les quartiers, les structures culturelles et les artistes, concerts... tant de projets qui ont été mis à mal pendant une période bien trop longue. Il était donc temps d'imaginer un nouveau projet et de nouvelles rencontres !

C'est pourquoi les élèves et leurs professeur·es sont ravi·es de présenter le fruit du travail mené en collaboration avec l’artiste FYRS et l'action culturelle de Stereolux.

Pendant plusieurs semaines, l'orchestre à cordes des classes à horaires aménagés musique de l'école Jacques Tati a travaillé sur deux titres du groupe avec leurs professeur·es du conservatoire à rayonnement régional de Nantes. De même, la classe de CM1 de la Bottière a préparé deux titres avec la cheffe de chœur Jane Héraud.

Les élèves ont aussi pu bénéficier à plusieurs reprises de la visite de FYRS et ses musiciens pour découvrir, écouter, faire de la musique ensemble...Des moments de partage qu'il ne reste plus qu'à partager avec le public  : vous !

Deuxième partie

FYRS, alias Tristan Gouret, a fait partie de la  sélection des iNOUïS, les nouveaux talents artistiques du Printemps de Bourges. Entouré de Tom Geffray à la batterie et de Etienne Quenea à la voix et au clavier, il imagine un univers mûri depuis plusieurs années. Tristan Gouret continue à se nourrir des influences des scènes indépendantes britannique et américaine : Foals, Half Moon Run, Other Lives et sort, en mars 2021, son premier EP du nom de Lost Healing. La crise sanitaire étant passée par là, Tristan n’a pas encore eu la chance de vraiment défendre son EP sur scène. Cela ne l’a tout de même pas empêché de recevoir le soutien de la presse, et même de passer sur France Inter aux côtés de l’artiste Victor Solf.

Revivez le passage de FYRS dans Le Baume du Tigre !