Logo Stereolux
Terminé

MER. 25 oct. 20H00

Concert

Festival SOY : Micah P. Hinson + Marietta + Julien Gasc + Cotillon

Stereolux salle Micro Organisateur : Association Yamoy Festival Indé
Le foodtruck Beurre Sucre (galettes / crêpes) sera présent sur la terrasse pour vous régaler !

Prévente 15.00€

Tarif sur place 18.00€

le mot du programmateur

Fouinant dans les contrées de l’indé, le festival fait une nouvelle escale à Stereolux avec la folk habitée de Micah P. Hinson, la pop psyché US de Cotillon et les deux Français les plus pop de chez Born Bad : Marietta et Julien Gasc

Flotation Toy Warning (GB) (annulé)

ANNULATION FLOTATION TOY WARNING

Pour des raisons de santé, le groupe Flotation Toy Warning se voit contraint d'annuler sa tournée. L'équipe du Festival SOY est désolée d'annoncer que le groupe ne sera donc pas présent à Stereolux mercredi 25 octobre.

Nous nous faisions une joie à l'idée de les accueillir, et sommes conscients de la déception que cette annonce va susciter.
Nous apportons tout notre soutien au groupe, et continuerons à partager leur musique.

Pour les demandes de remboursement merci de nous adresser un mail à l’adresse suivante : yamoy@yamoy.org

Micah P. Hinson (Texas USA)

« A la fois explorateur des grands espaces, Micah P. Hinson est aussi un fin critique de la société américaine. Mais à l’instar d’un Bill Callahan ou d’un Vic Chesnutt disparu trop tôt, c’est lorsqu'il se promène sur les territoires, armé seulement de sa grâce et de sa guitare, qu’il fait mouche »
FIP

Marietta (FR)

Le chanteur et guitariste Guillaume Marietta est membre du groupe de rock Feeling of Love. Très inspiré par Bob Dylan et Syd Barrett, l’artiste sort, en 2015, Basement Dreams are the Bedroom Cream, un premier album solo chaleureux et mélancolique. Marietta retrouve le plaisir et la confidentialité des démos enregistrées à la maison. Après ce retour aux sources, il revient en 2017 avec La Passagère, album produit par l’Américain Chris Cohen. Sa voix d’ordinaire légèrement cassée s’adoucit, le projet devient résolument plus pop et ensoleillé comme en atteste le duo avec Halo Maud, Nos Ventres Nus.

Julien Gasc (FR)

Membre de différents groupes (Aquaserge, Hyperclean), Julien Gasc sort son premier album solo Cerf Biche et Faon en 2012 puis le deuxième intitulé Kiss me you cool ! en 2016. Chanteur dandy au phrasé faussement hautain, l’artiste français peut surprendre. Le son est psychédélique, espiègle et décadent mais toujours élégant. Julien Gasc explore les passions humaines quotidiennes et nous séduit grâce à ses chansons sentimentales, nonchalantes, précieuses et hétérogènes.

Cotillon (USA)

Pour un fan de Girls, enregistrer son premier album avec le producteur du groupe de Christopher Owens, Chet “JR” White, est un rêve. Il est devenu réalité pour Cotillon, alias Jordan Corso, compositeur californien spécialiste depuis 2012 d’une pop soignée, élégante, qui s’échappe vers le rugueux du garage ou le flou des guitares shoegaze. Pour son deuxième disque, The Afternoons (2017), il a voulu s’imprégner de toutes les ambiguïtés propres à son nouveau lieu de résidence, New-York, et enregistrer en mode lo-fi avec notamment Al Carlson (St. Vincent, Wild Nothing, Ariel Pink). On perçoit une douce mélancolie et une évidence mélodique, le grain et le chemin de traverse aussi, en écoutant Cotillon comme en regardant les dizaines de photos argentiques rapportées par le groupe en tournée.