Logo Stereolux

MER. 31 oct. 20H00

Concert

FESTIVAL SOY

Andy Shauf + Rolling BlackOuts Coastal Fever + En Attendant Ana + Olden Yolk

STEREOLUX Salle Micro Organisateur : YAMOY Indé Pop Placement libre debout

PREVENTE 18€

Tarif sur place 21€

ANDY SHAUF (CA) - Folk-pop baroque

Randy Newman, Harry Nilsson ou, plus proche de nous, Elliott Smith et Sufjan Stevens... C'est au niveau de ces songwriters de génie qu'Andy Shauf s'est hissé sans crier gare avec The Party, troisième album qui obtint une place de choix dans bon nombre de tops de fin d'année en 2016.

ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER (AU) - Jangle pop rock

Après deux EP prometteurs, les cinq de Melbourne se classent déjà dans les tops albums 2018 avec leur premier 33 tours Hope Downs. À l’image du single Talking straight, l’album allie la vivacité et le phrasé du post punk à l’agilité décontractée de la jangle pop, représentée par les compatriotes de The Go-betweens ou par le R.E.M. des débuts.

OLDEN YOLK (US) - Indie folk psyché

Le pas de côté n’est jamais loin au moment d’aborder la musique d’Olden Yolk, dont le premier album produit par Jarvis Taveniere (Woods) rappelle par moments les compositions bancales de Cate Le Bon. Le duo new-yorkais joue bien de la folk, mais mâtinée d’expérimentations psyché ; de l’indie pop, mais doublée d’une batterie aux rythmiques hypnotiques.

EN ATTENDANT ANA (FR) - Indie pop

Depuis le Waiting for the Man du Velvet (1967) on sait que l'attente, dans le rock, peut être aussi passionnante que le passage à l'action. En attendant Ana, qui a beaucoup écouté le groupe de Lou Reed, le confirme avec ses guitares noisy. Sauf qu'au violon strident de John Cale, la bande de Montreuil préfère une trompette aérienne à la Pale Fountains.

ROSA VERTOV DJ SET (FR) - Post punk – Hip hop / DIY