Logo Stereolux
mer. 13 janv. 2021 19H00
CYCLE LES CONFÉRENCES RENVERSANTES

En scène !

Les conférences renversantes

Annulé
STEREOLUX Salle Micro
Placement libre tout assis - Cet événement vous sera présenté dans un format cabaret : attablé·e avec vos proches dans une salle à la configuration chaleureuse, vous pourrez profiter de la conférence tout en buvant un verre.
durée : 1h
Organisateur : Stereolux

Dans le contexte de la Covid-19, cet événement est annulé. Vos billets sont remboursés selon les modalités suivantes. Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire au plus tard 15 jours après la date de l'événement annulé. Vous n’avez aucune démarche à effectuer. Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet ou par téléphone seront contactées par la billetterie. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer. 

Comment mêler découverte d’un lieu de spectacle avec l’histoire de l’art ? Stereolux invite les trois historiennes de l’art qui composent Les Têtes Renversantes pour répondre à cette question. Elles vous proposent un cycle de six conférences tout au long de l’année à découvrir dans son intégralité ou à picorer selon vos goûts et vos humeurs.

Découvrez le programme du cycle :
Mar 6 octobre - 19h : Dans le mystère des loges
Lun 9 novembre - 19h : Debout ou Assis ?
Mar 8 décembre - 19h : On se regarde, on se connecte...
Mer 13 janvier - 19h : Tous en scène !
Mar 2 février - 19h :  Les métiers de l’ombre ou de pleine lumière
Mer 17 mars - 19h :  Le monde des coulisses

En scène !

De l’arrivée de l’artiste à sa sortie de scène, parcourons ensemble tous les moments d’un soir de représentation. L’excitation de l’artiste et du public, l’intensité des lumières, l’euphorie collective, tous ces petits détails qui font vibrer les spectateur·rices et qui rendent l’expérience inoubliable. Pour vivre ou revivre l’excitation de ces soirées, plongez dans le noir de Pierre Soulages, les lumières de François Morellet et l’intensité gestuelle de Hans Hartung.

Intervenante : Elodie Evezard (Historienne de l’Art) - Les Têtes Renversantes

Photo : Dora Maar Mannequin-étoile 1936 Épreuve gélatino-argentique Collection Thérond