Logo Stereolux
lun. 24 oct. 2022 20H30

Donavon Frankenreiter + Christina Holmes

Terminé
Tarif sur place : Guichet 19€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Surfeur et chanteur, le californien lancé à ses débuts par Jack Johnson, fait preuve d’un optimisme inébranlable. Parcourant le monde tel un hobo prêcheur de paix, avec son folk très 70’s dans l’esprit, il est aussi à l’aise sur scène que sur les vagues.

Donavon Frankenreiter (US)

Son nom évoque un improbable mélange entre un scientifique mégalo et une saucisse rhénane. Mais lui est californien, moustachu et féru de surf, et sa musique évoque bien plus un âge d'or hippie, fleurant bon la protest-song, la jeunesse heureuse et ensoleillée et le wax, qu'un tonnerre de cuivres teutons. Et pour cause : l'homme, repéré très tôt en tant que surfeur avant d'intégrer un premier groupe et de faire ses armes sur scène jusqu'en Australie (l'autre patrie des surfeurs), synthétise tout ce courant baba cool, pacifiste, baroudeur, fraternel, qui, depuis les road trips à la Kerouac jusqu'aux mouvements contestataires des années 70, alimente la contre-culture américaine. Avec pour seule arme sa guitare sèche et sa solaire bénévolence, Frankenreiter chante (n'en déplaise aux cyniques) l'amour et la paix, sur fond de folk mâtinée de country, qui parfois évoque les Black Crowes, ou encore Ben Harper, qui d'autres fois prend des teintes funk – un certain éloge de la douceur de vivre, ô combien opportun.

Christina Holmes (US)

Dans la tradition classique des troubadours, la chanteuse née dans le New Jersey et basée à Rhode Island partage un morceau d'elle-même dans chacune de ses compositions. Honnête, elle n’a pas peur de montrer son côté vulnérable qui tranche avec sa puissance vocale et son énergie en live.

Poussée par une guitare acoustique souple et des grooves reggae mijotés aux petits oignons, elle trouve un dosage parfait entre folk et rock, acoustique et électrique.

Sa poésie vient de l’âme et quand elle chante, les barrières et frontières disparaissent.