Logo Stereolux
Gratuit carte
mar. 15 juin 2021 20H00

DOC’N’CO : Straight to you : Nick Cave - a portrait + concert de Elise Bourn

Terminé
Tarif sur place : Guichet 10€
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, cet événement est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

CONCERT INITIALEMENT PROGRAMMÉ LE 28/04/2021, REPORTÉ LE 15/06/2021
Vos billets restent valables pour cette date de report.
Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande dès maintenant en vous rendant sur ce formulaire, afin que vos places puissent bénéficier à d'autres publics : nous comptons sur vous ! Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte moins de 3 jours ouvrés avant le spectacle.

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Pour cette seconde session de Doc'N'Co, découvrez un portrait de Nick Cave par l’anglaise Nanni Jaccobson avant un concert de la Nanto-néo-zélandaise Elise Bourn qui mêlera compos personnelles et reprises de Nick Cave.

Straight to you: Nick Cave - a portrait (1994 -55min) de Nanni Jacobson (VOSTFR)

Straight to you, de la réalisatrice Nanni Jacobson, dresse un portrait sensible et sans fard du frontman des Bad Seeds, depuis la fin turbulente des années 70 jusqu'au mitan des années 90. Ce sont les débuts australiens, avec le blues punkoïde de The Boys Next Door, le chaos sonore (et pas que) de The Birthday Party, avant la réinvention de soi en compagnie de ses mauvaises graines et l'aventure berlinoise, puis le soleil du Brésil, et avec lui un début d'apaisement. Images d'archives (avec un léger pincement au cœur quand on entrevoit furtivement Rowland S. Howard), entretiens avec le divin crooner, interviews au cours desquelles on croise l'impeccable Blixa Bargeld, Henry Rollins, Wim Wenders... 

Straight to you est un documentaire-mosaïque, à l'image de celui qui est à la fois chanteur habité, performeur électrisant, écrivain et poète halluciné, créateur passionnant d'une sarabande frénétique où se mêlent le sexe, la foi, la mort et l'amour.

Elise Bourn (NZ/Nantes)

Allure frêle, voix chaude et caressante rappelant Norah Jones, la jeune Néo-zélandaise et néo-Nantaise Elise Bourn compose, au piano ou à la guitare, une indie-folk gracieuse, sensible, majestueuse dans sa simplicité – avec un premier album à paraître bientôt. Pour l'occasion, elle mêle, à ses créations, des reprises de Nick Cave – comme une évidence, qui va droit au cœur.