Logo Stereolux
1=2
mer. 22 mars 2023 20H00

Doc’N’Co consacré à PJ Harvey : Diffusion du documentaire "A Dog Called Money" + Concert de JF Le Coq & Sam Sprent

Terminé
Tarif sur place : Guichet 12€
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
Organisateur : Stereolux

Septième session de Doc’N’Co consacré à l’immense PJ Harvey. Un magnifique documentaire en ouverture, A Dog Called Money, un voyage intime à travers la genèse de l’album The Hope Six Demolition Project, avant une relecture du répertoire de la chanteuse anglaise par le duo Sam Sprent et Jean-François Lecoq.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

A Dog Called Money

DOCUMENTAIRE - Réalisé par Seamus Murphy
Irlande, Royaume-Uni • 2019 • 90 minutes
 

Le réalisateur et photographe Seamus Murphy a réalisé ce film qui revient sur le processus créatif, l'inspiration, l'écriture et l'enregistrement de l'album The Hope Six Demolition Project, onzième album de PJ Harvey paru en 2016. Ce film permet de découvrir les coulisses de la réalisation de cet album, on la découvre dans un studio éphémère équipé d'une vitre sans tain, installé à la Somerset House de Londres, afin que le public assiste à des sessions conçues comme une installation, où l’on voit son oeuvre naître sous nos yeux, mais également pendant ses voyages avec le réalisateur dans des zones de guerre, en Afghanistan, au Kosovo mais aussi dans des quartiers défavorisés à Washington DC. Le film navigue entre le dehors et le dedans, A Dog Called Money, c'est un voyage intimiste et rare à travers l'inspiration, l'écriture et l'art de l'une des artistes les plus importante de l'histoire du rock des 25 dernières années.

Sam Sprent et Jean-François Le Coq (Nantes)

Sam Sprent est un personnage du milieu musical nantais. Ex chanteur de feu Von Pariahs, chanteur actuel de Robock, Green Line Marching Band ou Pamela, il s’associe au musicien (Margo,Pillow Pilots) et ingénieur du son Jean-François Le Coq pour revisiter le répertoire de PJ Harvey.

C’est à travers le prisme du clavier (vieux synthétiseurs, claviers divers) et avec l’aide d’une boite à rythme,  que le duo ira piocher dans plusieurs albums de la chanteuse. Jean-François derrière ses claviers, Sam au chant, ils offriront un set de 45 mn avec un traitement totalement différent et inédit des chansons de la ténébreuse et atypique artiste anglaise.