Logo Stereolux
Terminé

Du MER. 21 sept. au DIM. 25 sept.

Parcours d'exposition Scopitone Installation

DIAPOSITIVE 1.2 (Children of the Light)

Trempolino

Trempolino Organisateur : Stereolux Arts numériques Première française Scopitone MERCREDI - JEUDI - VENDREDI 12H > 19H // WEEK-END : 14H > 19H

GRATUIT

Diapositive 1.2 / Children of the Light (NL)

Diapositive 1.2 est une installation cinétique, lumineuse et sonore, créée par le duo néerlandais Children of the Light. Constituée d’un cerceau de métal noir en rotation, cette pièce monumentale est également le support de lampes LED, installées à l’intérieur et à l’extérieur du cadre circulaire. En tournant sur lui-même, celui-ci engendre le mouvement de l’ensemble, qui illumine des nappes de fumée et crée des formes dans l’espace, jouant sur le pouvoir de la lumière et de l’ombre. Les différentes perspectives présentées par l’objet génèrent une hallucination hypnotique, due au contraste entre les émissions lumineuses éblouissantes et une noirceur abyssale qui n’est pas sans évoquer celle, irrévocable et absolue, d’un trou noir.

Derrière la mystérieuse appellation de Children of the Light se cache une collaboration entre le norvégien Christopher Gabriel, basé à Amsterdam, et le Néerlandais Arnout Hulskamp, tous deux artistes visuels. Tous deux utilisent la lumière et les différents effets du spectre lumineux (réfraction, réflexion) dans des scénographies et des installations singulières qui visent à troubler notre perception de l’environnement.

Première française

Effet sonore : Sébastien Robert / Avec le soutien du Horst Arts & Music Festival Belgium 2015

Avec le soutien de l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas

Diapositive 1.2 Children of the Light Scopitone