Logo Stereolux
jeu. 31 oct. 2019 20H30

Dans le cadre de l’été indien : Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko + Philémone

Terminé
Les NEFS
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Le Petit train des Rita s’arrête sous les Nefs pour danser leurs 40 ans, le fiston sous la protection étoilée du père et la madone-patronne toujours aussi exaltée pour conter les histoires de Marcia, Andy, Marc & Robert. Pour ne pas oublier la nuit, prenez date, c’est comme ça !

Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko (Fr)

Dans la famille Chichin, je demande le fils – Raoul, en l'occurrence, qui, outre qu'il joue avec sa frangine Simone dans le combo pop-rock Minuit, officie en lieu et place de son défunt et regretté paternel, pour célébrer les 40 ans (si, si) des Rita, groupe emblématique s'il en est, qui marqua les années 80 et 90 de son empreinte, comme aucun autre groupe français. Inimitable, naïf, sexy, malin, arty, curieux, fêlé, le duo Ringer & Chichin c'était le glamour pop, la fantaisie tordue, une esthétique faussement bricolée de zazous zinzins. Un anniversaire qui donc invite à sa célébration avec, c'est une évidence, maman Ringer au micro, daronne allumée et chaloupante ; une célébration vivante, cordiale, pleine de bonne humeur familiale, en même temps qu'un hommage à l'absence. Famille, je vous aime.

 

Dans le cadre de l'Été indien.

Philémone (Nantes)

Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, Philémone porte haut les couleurs d’une pop percutante, qui bouillonne et captive. Entre chanson et spoken word, cette jeune artiste à fleur de peau soigne des textes incisifs, lucides et pleins de vie, entre balades poético-cyniques et hymnes rythmés, elle multiplie les explorations sonores électroniques et vocales pour créer un univers unique, à la croisée des mondes et furieusement actuel.