Logo Stereolux
Terminé

DIM. 25 sept. 18H00

SCOPITONE Performance

In code (Gwyneth Wentink, Wouter Snoei & Arnout Hulskamp)

Stereolux

salle Maxi Organisateur : Stereolux Arts numériques Jour Première française Scopitone

Gratuit

In code / Gwyneth Wentink, Wouter Snoei & Arnout Hulskamp (NL)

In Code est une performance audiovisuelle avec harpe, musique électronique et scénographie lumineuse, créée et interprétée en live par les artistes néerlandais Gwyneth Wentink, Wouter Snoei et Arnout Hulskamp (de Children of the Light).
À partir de IN C, pièce musicale de référence de l’école minimaliste américaine, composée par Terry Riley en 1964, et en s’inspirant de la toute première représentation de ce morceau fondateur, le trio propose une traduction électroacoustique qui met en évidence le code – la structure – du morceau de Terry Riley, tout en résonant harmonieusement avec celle de sa réinterprétation.

Les motifs sonores répétitifs de IN C, ainsi que l’aspect cyclique des patterns lumineux générés par les LED du support visuel de In Code, se répondent dans un hommage et une relecture contemporaine de l’originale. C'est là toute l'intelligence d'une composition moderne et universelle, accessible à tous grâce à l'accord parfait entre l'instrument "classique" et l'électronique.


Gwyneth Wentink est une harpiste néerlandaise, engagée dans la création artistique transdisciplinaire. Elle est également la fondatrice et directrice de States Of The United Arts, think tank dédié à l’art et à la performance, et directrice artistique de TodaysArt.
Wouter Snoei est un compositeur néerlandais, producteur de musique électronique. Il est diplômé du fameux Institute of Sonology (conservatoire de La Haye).
Arnout Hulskamp est un artiste visuel basé à Amsterdam, qui collabore avec de nombreux musiciens et artistes. Le trio a entamé sa collaboration avec Canto Ostinato Audio Visuel, pièce présentée en 2012 au Stedelijk Museum d’Amsterdam.

Première française

Harpe : Gwyneth Wentink / Machines : Wouter Snoei / Visuels : Arnout Hulskamp / Design technique: Luuk Meints (AMEI) & Teun Verkerk / Management : Danielle Boelling / Produit par : State of the United Arts

Avec le soutien de l'Ambassade du Royaume des Pays-Bas