Logo Stereolux
jeu. 24 juin 2021 20H00

Chassol + Olaf Hund

Terminé
Tarif sur place : Guichet 16€
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, cet événement est susceptible de modification.
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Chassol est un musicien qui aime jouer. Ludi, sa dernière création tourne autour de la question du jeu. Une musique qui parlerait de son processus, des mélodies qu’il entend dans les images qu’il tourne, créant un souffle musical et visuel en liberté, menant d’une piste à une autre, comme un grand huit ludique et euphorique.

Chassol (FR) : Ludi

Ennemi de tous les académismes, contempteur de toutes les tiédeurs, il est plutôt un arpenteur des territoires musicaux, l'inventeur d'une algèbre musicale, où tout – rythme, son, image, mouvement – vit et palpite et s'harmonise. Plus qu'un simple jeu de création, il s'agit pour lui de combiner la musique et le vivant en un tout cadencé, mélodieux : ce que lui-même a nommé l'ultrascore. Dernier exemple en date de ce qui est à la fois une méthode et une philosophie pratique, une esthétique et dynamique spirituelle, Ludi reprend à son compte, en s'inspirant du Jeu des perles de verre de Hermann Hesse, la fameuse synthèse pythagoricienne de la musique et des mathématiques. Et c'est la création elle-même qui est  ici célébrée, comme plaisir, comme jeu et comme principe vital, avec une extrême liberté formelle et une pétillante inventivité. Enfant du jazz, de Morricone et de Stravinski, l'ancien élève du Berklee College of Music de Boston est un électron furieusement libre.

OLAF HUND (Nantes)

Olaf Hund, auteur, compositeur, performeur, producteur franco-allemand vivant à Nantes, navigue sur la scène électronique depuis le milieu des années 90. Pluridisciplinaire et multi-instrumentiste, il s’est fait connaître en 1999 comme pionnier de l’hybridité et créateur d'univers originaux. Il sillonne les scènes et hangars de toutes tailles et performe pour des expositions ou projections de films de Copenhague à Philadelphie ou Montréal en passant par Port-au-Prince, Nantes, Paris, Londres, Bamako, Barcelone ou Berlin...

De retour après quelques années consacrées aux musiques de films et à l'improvisation électro-acoustique, Olaf Hund prépare un nouvel album Nicolaï pour l’automne 2021. Il nous en dévoilera quelques titres en exclusivité.

Entre chanson et électronique, romantique et en forme de ritournelles, ce nouvel opus inspiré mélange analogique, numérique et acoustique. Les synthés y mutent de façon organique, le son ambient électronique, psychédélique et noise rencontre une voix intime, profonde et enveloppante.