Logo Stereolux
dim. 27 nov. 2022 18H00

Cérémonie de Palmarès du Festival des 3 Continents 2022

Terminé
Billetterie uniquement en ligne dans la limite des places disponibles
Stereolux salle Maxi libre assis
Organisateur : Festival les 3 continents

Stereolux accueille le dimanche 27 novembre 2022 la Cérémonie de Palmarès de la 44e édition du Festival des 3 Continents pendant laquelle seront décernés les Prix aux lauréats de la Compétition internationale.

Avant de révéler son Palmarès, le festival propose la projection en avant première des Bonnes Étoiles en présence du grand réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda.

Projection en avant-première du film Les Bonnes Étoiles

CORÉE DU SUD • 2022 • FICTION • COULEUR • 129 MIN • CORÉEN VOSTF

Après un voyage en France pour La Vérité (2019), Kore-eda a posé ses valises en Corée du Sud et recruté quelques stars locales pour continuer de creuser un même sillon : une méditation sur la famille, sur les conditions de la filiation, une rêverie sur la création de liens entre les êtres, à travers l’escapade de deux malfrats et de la mère d’un bébé lancés sur les routes pour vendre cet enfant. Le thème de l’adoption et la noirceur d’un contexte (le trafic d’enfants) pèsent sur ce vrai film de famille dont l’intrigue mêle avec jubilation le polar et le road-movie, mais c’est pour mieux célébrer ce que le cinéma de Kore-eda s’acharne à saisir en douceur : l’utopie d’une famille réinventée.

Palmarès

Une sélection de 10 films, en première française et européenne, a été soumise à l’appréciation d’un jury professionnel chargé de décerner la Montgolfière d’or (dotée par la Ville de Nantes) et la Montgolfière d’argent (dotée par le Conseil départemental de Loire-Atlantique). Deux autres prix, le Prix du Public (doté par Magmaa Food Hall) et le Prix du Jury Jeune (doté par Le Damier, fondation d’entreprise du groupe Brémond), viennent également récompenser les films de la Compétition internationale.