Logo Stereolux

SAM. 2 déc. 20H30

Concert

Cabadzi x Blier + Pumpkin & Vin’S da Cuero

STEREOLUX Salle Micro Organisateur : Stereolux Animation Electro Hip hop Placement libre debout
Gratuit contre remise d’un pass culture et sport à la billetterie. // Le foodtruck Beurre Sucre (galettes / crêpes) sera présent sur la terrasse pour vous régaler !
9€
13.60€

le mot du programmateur

Adoubé par Blier lui-même, ce nouveau projet des Nantais est librement inspiré de l’oeuvre du cinéaste libertaire. Une rencontre inspirée, à la scénographie picturale époustouflante.

Cabadzi x Blier (FR/Nantes)

La rencontre est piquante, entre un cinéaste incisif et inspiré, grand contempteur des hypocrisies morales, et un groupe à la parole impétueuse ; une rencontre sur le fil des mots, entre colère et candeur, entre tourments de l'intime et verve provocatrice. C'est la rencontre de Cabadzi, duo nantais friand d'electro/hip-hop, et de Bertrand Blier, auteur de Buffet froid, Tenue de soirée, Préparez vos mouchoirs... Les uns s'emparent des dialogues écrits par l'autre (dont quelques-uns sont gravés au fer rouge dans notre mémoire collective), les réagençant librement et se les appropriant pour les réinscrire dans une temporalité alternative, dans une esthétique résolument nocturne et électronique. Projet total, puisque ce troisième album de Cabadzi s'habille, sur scène, des illustrations et des images de Maxime Bruneel et d'Adams Carvalho, elles-mêmes inspirées des films d'un maître de la noirceur, rieur et libertaire. Ceux-là étaient décidément faits pour se rencontrer.

Pumpkin & Vin’S da Cuero (FR/Nantes)

Ca fait maintenant une dizaine d’années que la rappeuse Pumpkin & le beatmaker Vin’S da Cuero fusionnent leur art, parsemant leur route de collaborations avec des artistes comme 20syl, Beatspoke, DJ Vadim, Guts, Jay Prince, Boog Brown, Dynasty, Gaël Faye, Sly Johnson entre autres.

Ils sortiront le second volet de leur tryptique rap chiadé : Persona Non Gratis EP, en novembre, dans lequel ils affinent leur savoir-faire. Leur hip-hop puise dans l’essence du Boom Bap 90’s où, samples, breakbeats, influences soul, électro et jazz et instruments flirtent avec flows techniques et textes d’une justesse rare. Le duo impose définitivement sa patte, sa vision d’un rap sagace, musical et ouvert qui taquine l’esprit et abime les cervicales. À déguster sur vinyle et sur scène, en attendant l’album qui sortira en 2018.