Logo Stereolux
Reporté

MER. 6 mai 20H00

Concert

Brigitte Fontaine + BACCHANTES

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Chanson Punk Placement libre debout/assis

ANNULÉ EN ATTENTE D'INFORMATION

EN ATTENTE DE REPORT 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus, et sous réserve de nouvelles dispositions, Stereolux est entièrement fermé au public jusqu’au lundi 11 mai 2020. L’ensemble de nos activités sont suspendues : spectacles, ateliers, bar/resto, accueil et billetterie sur place. 

Les billets pour le concert de Brigitte Fontaine resteront valables en cas de report de l’événement ou seront remboursés dans un délai de 15 jours suivant la date initiale de la manifestation.

Comment résumer 60 ans de Brigitte ? Fulgurance verbale, poésie brute, humour carabiné, animal féroce, insoumise, extravagante, sensible, incompatible, anarchiste passionnée, femme enfant, empaleuse, unique. Fontaine, laissez-nous encore un peu boire à votre source.

Brigitte Fontaine (Fr)

Plus punk que la plus punk de tes copines, plus anar que Ravachol et la bande à Bonnot réunis, la sainte patronne des kékés zazous zoulous, 20 000 ans sous les mères et toujours les crocs, sort Terre Neuve, album de fièvres et d'éclats, de fulgurances et de violences, tout d'émotive électricité, de coups de gueule et d'éclairs poétiques – réalisé avec le guitariste-complice Yan Péchin. Ceux qui avaient cru que la mamie flingueuse allait se ranger des voitures en seront pour leurs frais : « Je suis vivante et vous êtes morts », pourrait-elle dire à la suite de Philip K. Dick.

Bacchantes (Fr)

Bacchantes, est la réunion de Amélie Grosselin (Fordamage), Astrid Radigue (Mermonte), Claire Grupallo (Sieur & Dame) et Faustine Seilman. Quatre individualités venues d’horizons - sur le papier - très éloignés : de la pop au gospel, du rock à la chanson. C’est de cette diversité que naît la singularité et la richesse de cette formation totalement atypique. Les instruments qu’elles arborent – guitare, batterie, orgue Farfisa et harmonium indien –, leurs chants et chœurs qui se répondent et s’enchevêtrent, créent une transe singulière. Ce quatuor nanto-rennais s’affranchit des codes en étant à la fois tribal et aérien, enjoué et décadent  ; mêlant mélodie et dissonance dans des chansons vertigineuses d’émotion. Des pulsations diablement entêtantes.