Logo Stereolux
mer. 30 sept. 2020 20H00

Brigitte Fontaine

Terminé
En fonction de l'évolution des conditions sanitaires, ce spectacle est susceptible de modification. Attention pas de première partie, début du concert de Brigitte Fontaine à 20h15
STEREOLUX Salle Maxi
Placement libre assis (gradin)
Organisateur : Stereolux

Avant votre venue, pensez à consulter nos conditions d'accueil
conditions accueil

Nous sommes heureux·ses de vous annoncer que le concert de Brigitte Fontaine, programmé le 30 septembre, est maintenu.
Toutefois, dans le contexte de la Covid-19 et suite aux dernières déclarations du gouvernement prolongeant l'interdiction des concerts debout, ce concert vous sera proposé en configuration entièrement assise.

La circulation dans les espaces devant être réduite au minimum, les entractes et les changements de plateau sont complexes à organiser. Il n'y aura donc pas de première partie.

Si vous ne souhaitez plus assister au concert et préférez vous faire rembourser, vous pouvez en faire la demande auprès de celine.barrett@stereolux.org .

Comment résumer 60 ans de Brigitte ? Fulgurance verbale, poésie brute, humour carabiné, animal féroce, insoumise, extravagante, sensible, incompatible, anarchiste passionnée, femme enfant, empaleuse, unique. Fontaine, laissez-nous encore un peu boire à votre source.

Brigitte Fontaine (Fr)

Plus punk que la plus punk de tes copines, plus anar que Ravachol et la bande à Bonnot réunis, la sainte patronne des kékés zazous zoulous, 20 000 ans sous les mères et toujours les crocs, sort Terre Neuve, album de fièvres et d'éclats, de fulgurances et de violences, tout d'émotive électricité, de coups de gueule et d'éclairs poétiques – réalisé avec le guitariste-complice Yan Péchin. Ceux qui avaient cru que la mamie flingueuse allait se ranger des voitures en seront pour leurs frais : « Je suis vivante et vous êtes morts », pourrait-elle dire à la suite de Philip K. Dick.