Logo Stereolux
mar. 17 oct. 2023 20H30

Big Joanie + Fräulein

Terminé
Tarif sur place : Guichet 13.60€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Date de report du concert initialement prévu le 21/02/2023 et annulé.
Organisateur : Stereolux

Report du concert initialement prévu le 21 février 2023. Si vous êtes détenteur·rice de billets pour la date initiale, ceux-ci restent automatiquement valables pour cette nouvelle date sans aucune action de votre part. Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande avant le 1er septembre en vous rendant sur ce formulaire.

Ce trio noir, féminin et féministe mélange l’esthétique des girl groups des 60’s à celle des riot girls des 90’s. Un militantisme contre toute forme de discrimination antiraciste et antisexiste, un activisme musical politique rare qui fait du bien.

 

Big Joanie (GB)

Noir, punk, féminin et féministe : voici, en quelques mots, la définition qu'elles-mêmes donnent de leur groupe, qui en même temps est leur credo, leur slogan, leur bannière – celle-là même sous laquelle elles se sont placées depuis le liminaire Sistahs, album-manifeste féministe donc, et antiraciste, militant pour davantage de représentativité des différentes communautés encore trop invisibilisées par la pensée blanche dominante.

Par « punk », il ne faut pas entendre ici un style musical, mais la pensée, construite et volontaire, de créer des espaces créatifs en dehors des normes imposées et des conventions de genres. D'où, par extension, les expérimentations auxquelles elles se livrent. Si la rage du punk émerge un peu partout ; si la dimension électrique et presque martiale du post-punk, avec parfois les mêmes synthés froids, est bien présente, le trio londonien, avide d'expériences musicales, ne se limite ni ne se contraint.    

Fräulein (GB/NL)

Ce duo nord-irlandais/néerlandais basé dans le sud-ouest de Londres puise dans les premiers sons grunge pour fusionner le crunch du heavy rock avec l'excitation du bricolage punk. Leur premier EP A Small Taste a permis au duo de jeter les gants et de consolider leur son initial : un alt rock cathartique des années 90 influencé par des groupes comme The Breeders, PJ Harvey ou Big Thief, tout en incorporant des grooves caverneux et des paroles d'observation acérées.
Iels prennent d'assaut l'année 2023 en étant l'un des nouveaux groupes les plus excitants du circuit.