Logo Stereolux
lun. 12 juin 2023 20H30

The Beths + Lande Hekt

Terminé
Tarif sur place : Guichet 16€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

La classe mélodique du quatuor néozélandais emmené par la chanteuse guitariste Elizabeth Stokes a éclaté à la face du monde il y a quatre ans : entre indie rock et power pop, un condensé de tubes  imparables aux riffs efficaces et aux harmonies lumineuses.

The Beths (NZ)

La musique naît dans un surgissement : un mouvement impétueux, torrentiel par moments, ou comme le flot doux d'une rivière, dansant de ses reflets argentés à d'autres. Née dans l'ivresse de sa propre énergie, de sa fraîcheur candide... Mélodies catchy, harmonies vocales, histoires chantées comme autant de minutieuses vignettes, de petits fragments de vie : la power pop du quatuor néo-zélandais, réunion d'ancien·nes étudiant·es en jazz, possède cet élan juvénile, cette spontanéité mélodique et cette tension tout en maîtrise qui évoquent Weezer et tout un pan de l'indie rock 90s. Et dans nos quotidiens bouleversés, quoi de plus réconfortant, de plus consolateur que la fougue chaleureuse d'une feel good music ?  

Lande Hekt (UK)

Après avoir créé des chansons politiquement conscientes, à fleur de peau, percutantes mais tendres et teintées de punk avec son groupe Muncie Girls, Lande s’est tournée vers une approche encore plus personnelle de l’écriture de chansons en se lançant dans un premier album solo Going To Hell en 2021. Sorti sur le label indépendant Get Better Records, géré par des personnes homosexuelles et transsexuelles, il documente son expérience du coming out. Elle s’est imposée comme une artiste dotée d’un talent de conteuse hors pair et d’un don pour les mélodies lumineuses et discrètes. Lande est revenu en 2022 armée d’une toute nouvelle collection de chansons réunit dans House Without A View, qui raconte la suite de ses réflexions sur sa vie et ses expériences.