Logo Stereolux
Gratuit
jeu. 16 sept. 2021 19H00

Bbymutha · Franky Gogo · Jasss · Nazar · GLOR1A · A.N.I.

Soirée de rentrée de l’Université de Nantes

Gratuit
Campus Tertre et Pôle étudiant, Université de Nantes
Libre et debout en fonction des conditions sanitaires
Organisateur : En coproduction avec l'Université de Nantes

L’Université de Nantes et le festival Scopitone s’associent à nouveau pour proposer une programmation de découvertes électroniques riches et intenses sur le campus Tertre, après quasiment 18 mois d’absence. On a hâte !

En coproduction avec l'Université de Nantes

www.univ-nantes.fr/poleetudiant

Bbymutha (US)

La nouvelle reine du hip-hop est de retour, forte de la sortie de son dernier album Muthaland, petite pépite aux thématiques fortes : la sexualité, la maternité, l’identité et le genre. Ne manquez surtout pas ce grand moment de nonchalance et de classe scénique. Vous pourriez vous en vouloir dans quelques années, quand l’artiste aura atteint des sommets !

Franky Gogo (FR)

Sexy et fiévreuse, la musique de Franky Gogo dessine sur les ruines de l’ancien monde une nouvelle géographie : les corps y sont mutants, les frontières submersibles. Ici, le désir commande puisque lui seul peut soustraire nos vies aux injonctions sclérosantes et aux parcours balisés. Écouter Gogo c’est faire l’expérience d’un dérèglement de tous les sens, d’un corps-à-corps érotique et martial avec le monde tel qu'il est : violent.

Jasss (ES)

Grande prêtresse de la musique électronique, JASSS revient à Nantes pour un dj set, qu’on imagine déjà endiablé, qui montrera que musique expérimentale et hardcore peuvent rimer avec dance-floor.

Nazar (GB)

Signé sur le grand label Hyperdub, Nazar est un artiste d’origine angolaise qui a passé sa jeunesse en Belgique en raison des 27 années de guerre de son pays et vit dorénavant à Manchester. Marquée par cette période, son œuvre est un mix de musique électronique et de Kuduro (une musique traditionnelle angolaise) martiale (son dernier album s’appelle Guerilla), moderne et habitée, à la personnalité rare.

Immanquable.

GLOR1A (GB)

Artiste pluridisciplinaire inspirée par les nouvelles technologies et la sous-représentation des femmes noires dans la science-fiction, GLOR1A est la nouvelle sensation du r’n’b anglais, dont l’œuvre est teintée de musique africaine. De grands festivals mondiaux comme Glastonbury et Mutek ne s’y sont pas trompés en l’invitant lors de leur dernière édition. Attention : performance live intense en perspective.

A.N.I. (FR/DE/BE)

A.N.I. est ce qu’on appelle un all-star band, constitué de High Wolf / Black Zone Myth Chant, de Don’t DJ et de Bear Bones Lay Law. Stars de la scène électronique underground, leur projet musical commun est une petite bombe de sonorités étranges et jouissives, dont on ne peut rapidement plus se passer. Attention à l’addiction !