Logo Stereolux
mer. 11 oct. 2023 20H30

Atoem (Release Party) + Jarl Flamar

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 15.80€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Le duo nantais à l’electro analogique et inflammable fêtera la sortie d’un premier album très attendu. Après plusieurs résidences à Stereolux, leur live est prêt pour une release party voulue comme un laboratoire en fusion où le big bang ne sera jamais loin.

ATOEM (Nantes)

ATOEM est bien le résultat d’une fusion : celle de Gabriel et Antoine, musiciens, producteurs et laborantins pour qui l’infini ressemble d’abord à une piste (aux étoiles ?) d’Ableton. Sur cette voie sans péage, ils précipitent boucles droguées, synthés analogiques et guitares psyché, se libérant d’un espace-temps où la hype ne serait plus totalement aux musiques électroniques… Les Nantais ont toujours eu l’esprit frondeur. C’est aux Transmusicales 2018, qu’ATOEM a pu constater l’extrême inflammabilité de sa recette chimico-organique. L’extrême plasticité aussi : d’EP en EP, la musique d’ATOEM a constamment muté, aimantée par la new wave ou l’ambiant ou bousculée entre Pink Floyd et techno brute. Dans son dernier avatar, elle guide carrément ses congénères Moderat et Principles of Geometry des profondeurs vers le sommet des pyramides. Son ascension est décidément bien régulière.

Jarl Flamar (Nantes)

Ex moitié du duo Flamar & Oklan, Multi-instrumentiste et DJ, Jarl Flamar navigue de scène en scène et métamorphose les codes de la musique électronique à l’aide de sa vaste collection d’instruments du Moyen-Orient. Il offre une approche unique du live et propose une organic-house puissante et hypnotique, prenant sur scène la place d’un véritable orchestre en jouant en direct cordes, percussions, vents, voix et synthétiseurs. Découvert dans de prestigieux festivals tels que Rituel Days, Ozora et Astropolis, il voyage désormais à travers le monde. Aussi à l’aise dans des open air enflammés que dans des clubs survoltés, sa créativité est portée par une passion pour les temps anciens, transportant le public dans une version utopique d’une Mésopotamie antique.