Logo Stereolux
Terminé
Complet

JEU. 13 févr. 20H00

Concert

ASA + Aymeric Maini

salle Maxi Organisateur : O Spectacles Jazz Pop Tout assis
Pour toute question sur cet événement, merci de contacter directement l'organisateur O Spectacles 02.40.48.97.30
Complet

ASA (FR/NG)

L'histoire commence en 2008, année de sortie du premier album éponyme d'Asa qui chante en anglais et en langue Yoruba. Le titre Jailer devient rapidement un tube que tout le monde se met à fredonner : la chanteuse envoûte le grand public avec le fameux gimmick de "mister Jailer" ! D'ailleurs, elle recevra le prix Constantin qui récompense tous les ans l'album d'un artiste révélé(e) au cours de la même année. S'en suivent les albums Live in Paris, Beautiful imperfection et Bed of Stone qui lui permettent de collaborer avec d'autres grands noms de la musique, comme Yannick Noah ou encore Tiken Jah Fakoly.

Aujourd'hui, Asa est de retour avec un nouvel album intitulé Lucid, une ôde aux charmes de l'amour, que la chanteuse qualifie d'album autobiographique. Pour ce 5ème opus, elle s'inspire de sa vie quotidienne et de celle de son entourage, des préoccupations rencontrées par sa famille ou ses amis. Asa nous livre ses réflexions personnelles sur les joies et les peines liées à l'amour, qu'elle sublime dans des textes profondément touchants. Tout y passe : le plaisir d'aimer, la complicité d'un couple, les difficultés à surmonter ensemble ou séparément... À nouveau, Asa signe un album authentique qui laisse transparaître la spontanéité de ses pensées, autour de problématiques que nous connaissons tous !

AYMERIC MAINI (Nantes)

Aymeric Maini est de retour avec un nouvel album Winter Sun, après s’être retiré un temps de la scène pour écrire seul ces 9 nouveaux titres dans 7 m2 loin du superflu. Après 5 ans de tournée, de Jazz à Vienne à Cognac blues Passion (Révélation 2017), des premières parties de Santana, Maceo Parker, Lucky Petersonaux centres culturels partout en France, le temps était venu de se poser, de prendre le temps. Plus épuré, plus acoustique, plus authentique, un disque et un nouveau spectacle marqués d’une sensibilité que le songwritter accepte aujourd’hui d’assumer pleinement. Winter Sun laisse place aux chansons, aux histoires, aux guitares acoustiques, aux voix, pianos et violoncelles, dans une douce mélancolie aussi apaisante que le frisson d’un soleil d’hiver.