Logo Stereolux
dim. 27 mars 2022 16H00

ANiiMA

ANIMAE COLLECTION

7€
STEREOLUX Salle Maxi
à partir de 8 ans - placement libre assis
45 min
Organisateur : Stereolux

Spectacle initialement prévu le 09 janvier 2022, reporté au 27 mars 2022
Vos billets restent valables pour la date de report.
Si toutefois vous souhaitez vous faire rembourser, merci d'en faire la demande dès maintenant en vous rendant sur ce formulaire, afin que vos places puissent bénéficier à d'autres spectateurs·ices : nous comptons sur vous !
Aucune demande de remboursement ne sera prise en compte moins de 3 jours ouvrés avant le spectacle.

Avant votre venue, consultez nos conditions d’accueil :

VOUS ACCUEILLIR DANS LE CONTEXTE COVID-19

Tellement plus poétique qu’une soirée diapositive, chère à nos années 70, Aniima est un voyage dans le temps aussi bien personnel qu’universel, une invitation au voyage introspectif et musical.

ANIMAE COLLECTION (FR)

ANiiMA

Étymologiquement, elle est un « souffle ».
Pour la philosophie médiévale, il s'agit d'un niveau intermédiaire de l'âme ; pour Jung, du principe féminin de compensation dans la psyché masculine.
Bon.
Une fois cette introduction posée, demeure une question : que devient cette anima quand elle prend deux « i » ? Eh bien, une performance musicale et audiovisuelle de haut vol. Sur scène, deux musicien·nes et un vidéaste, des grandes surfaces de projection et des contrôleurs vidéo, une foule d'instruments : un dispositif scénique ouvert, qui donne à voir comment sont générées matières visuelle et sonore. De superpositions psychédéliques en séquences intimistes, s'élabore un univers mouvant à partir d'archives visuelles familiales (celles des trois artistes) s'étendant sur plusieurs générations : images aux couleurs passées, aux tons pastel, de l'anodin, de petits riens du quotidien qui disent le temps qui passe, le temps qui reste. Quelque chose comme une « poésie du rien », quelque chose d'évanescent mais de têtu comme un souvenir, qui, longtemps englouti, resurgit, jaillit et résonne. Comme un second souffle. 


Pierre Alfred Eberhard : Montage vidéo, Mapping / Lumière / Mise en scène
Thibault Marchal : Musique Composition et interprétation/ Montage vidéo, VFX
Doriane Ayxandri : Scénographie/ Interprétation musique
Production et diffusion : Traffix Music 
Coproduction : La Carène, La Nouvelle Vague, Le Normandy 
Partenaires : FGO, La Clef, les Cuizines
Soutien : Région Île de France, Ville de Paris, SACEM