Logo Stereolux
Terminé
Complet

MER. 25 avr. 20H00

Concert

Alela Diane + Olivia Chaney

STEREOLUX Salle Maxi Organisateur : Stereolux Folk Tout assis
Le foodtruck Paws (hot-dog) vous attendra sur la terrasse pour vous régaler !
Complet
Tarif sur place 22.00€

On l’a découverte en 2007 avec un album qui a marqué l’histoire du folk. Sa voix chargée d’émotion nous a longtemps hanté. Alternant guitare et piano, elle nous revient avec la même sensibilité pour nous conter sa mélancolie lumineuse.

Alela Diane (Usa)

Son premier album, The Pirate's Gospel, paru en 2007, avait eu l'effet d'une secousse sismique sur les cœurs tant soit peu sensibles, désarmés par sa voix vibrante, comme hantée par les innombrables voix anonymes des chants ancestraux, surgies du brouillard du temps. Des arrangements simples ; une folk nue, lumineuse, une musique intemporelle et pourtant ancrée dans une histoire séculaire ; avec ce quelque chose qui a sans doute à voir avec la foi ; ce quelque chose de triste sans amertume, de mélancolique sans les dégoûts du cœur. D'autres, grisés par le succès, eussent changé leur fusil d'épaule, ou du moins infléchi leur inspiration pour plaire à plus ; la Californienne, bien au contraire, n'a pas dévié de sa voie, depuis The Pirate's Gospel jusqu'au récent Cusp : son folk fragile, pudique jusqu'à la parcimonie, a les envoûtements du rêve et la douceur combien réconfortante d'un havre de paix.

 

Olivia Chaney (GB)

Actrice, multi-instrumentiste et chanteuse folk anglaise, Olivia Chaney est l’ex-chanteuse du groupe électro-pop Zero 7 et a également joué aux côtés du célèbre Kronos Quartet. En 2015, elle a fait le tour du monde avec The Decemberists pour promouvoir son premier album solo, The Longest River, dans lequel elle réinvente les chansons folkloriques et traditionnelles britanniques.