Logo Stereolux
mer. 10 mai 2023 20H30

Aime Simone + Blasé

Terminé
Complet
Tarif sur place : Guichet 19€
STEREOLUX Salle Micro Placement libre Debout
Organisateur : Stereolux

Artiste incarné, ce jeune parisien déploie un monde profondément personnel et bouleversant. Tiraillé entre son amour pour l'indie rock et son engagement sur la scène techno Berlinoise, il propose une “post pop” unique, poétique et précieuse.

Du 13 février au 14 mai se tient la phase 2 des travaux entrepris par Nantes Métropole pour le renouvellement du réseau d’eaux usées. L’accès à Stereolux en bus, voiture ou vélo s’en trouve impacté. Pour retrouver toutes les informations : https://bit.ly/3HPqIpS

aime simone

Aime Simone semble avoir trouvé son modus operandi, sa façon à lui de mêler au mieux ses amours guitaristiques, son goût du chant et sa découverte des musiques dites alternatives : pas à proprement parler une épiphanie, mais plutôt une libération de certains carcans musicaux et esthétiques. Le résultat ? Ce qu'il nomme lui-même de la « post-pop », un écrin soul-folk rehaussé d'éléments d'une electro sobre, d'influence (forcément) berlinoise – une musique syncopée et fiévreuse, claire et dépouillée, qui, adepte d'une certaine théâtralité, se prête volontiers aux envolées vocales comme aux confidences feutrées. Mais surtout, ce qui se joue ici, c'est la représentation même de l'hypermodernité : souple, mouvante, polymorphe, sensible à l'extrême, qui brandit paradoxalement sa pudeur, et réagence constamment les codes esthétiques. Bienvenue dans le monde de demain.

Blasé (FR/US)

Compositeur, arrangeur, producteur, chanteur et parolier franco-américain, Blasé commence la musique à 9 ans avec le saxophone, puis compose ses premiers morceaux. Depuis son enfance et adolescence aux États-Unis, il expérimente, mélange pêle-mêle le rock des années 70, la musique électronique, la disco et le hip hop pour créer un son qui l'amènera à Paris avec son premier groupe Haute, (avec Anna Majidson), et un premier succès Shut Me Down dont la session live Colors est à ce jour l’une des plus visionnées sur la plateforme.
Fort de ce premier résultat, Blasé tourne à l’étranger, produit et compose pour les autres (Jwles, DJ Pone, Agoria, Rad Cartier…) et devient l’homme dont on rêve d’entendre un jour un disque en solo.
Cela deviendra réalité cette année, accompagné par le label parisien Record Makers (Kavinsky, Sebastien Tellier…) : son premier EP est attendu d’ici l’été.