Logo Stereolux
sam. 29 oct. 2022 20H00

10 ans de Pypo : Geoffrey le Goaziou · LABOTANIQUE · SO LUNE · Barcelona Gipsy balKan Orchestra

10 euros en prévente / 20 euros sur place
Stereolux Salle Maxi Libre debout
Placement libre debout
Organisateur : Pypo Production

Pour fêter les 10 ans de Pypo, l'association nantaise spécialisée dans l'émergence artistique propose une soirée de quatre concerts inédits à Stereolux.  Fidèle à son ADN, surprises musicales décloisonnées et accessibilité au plus grand nombre sont les ingrédients de cet anniversaire.

Barcelona Gispy balKan Orchestra (ES)

Le groupe fête ses 10 ans en 2022 tout comme Pypo production.

2012, c'est sous le nom de Barcelona Gipsy Klezmer Orchestra que ces 7 musicien·nes issu·es des quatre coins de l'Europe se rassemblent à Barcelone pour offrir un nouveau souffle aux répertoires musicaux tirés des cultures nomades. BGKO devient rapidement une référence d'interprétation des musiques nomades d'Europe sur la scène internationale. 

Pendant leur tournée en 2015, le groupe sort l’album Balkan Reunion qui reflète les amitiés tissées sur le chemin de leurs nombreuses tournées à travers l'Europe. Un an plus tard et sous un tout nouveau nom, le disque Del Ebro al Danubio sort. Il illustre l'aboutissement et le besoin de mettre en forme les improvisations et rencontres artistiques contenant les arômes traditionnels dont BGKO s'inspire. Cette singulière et joyeuse bande est prolifique en production, c'est ainsi qu'elle partage un symbole fort avec la reprise des chants traditionnels en hommage aux grands-parents sur le disque Avo Kanto, renouant avec les racines de la chanteuse Sandra Sangiao.

En 2019, Margherita Abita rejoint la bande lorsque l'événement que nous connaissons vient bouleverser nos habitudes. De cette « pause » forcée, le groupe trouve force et unité pour enregistrer Nova Era dont le titre met l'Esperanto au goût du jour. 

So Lune (FR)

So Lune c'est une sœur et un frère, Romane, chanteuse violoncelliste et Joseph beatmaker. Entre cultures urbaines et influences lyriques, le duo propose une musique alternative de caractère, rare et reconnaissable. Leur album Un égale huit explore différentes facettes de l'individu. Essentiellement vocal et électronique, l'opus parvient à surprendre d'un titre à l'autre, venant toucher l'auditeur dans une multitude de sensations. Un album unique et pluriel.

Labotanique (Nantes)

D’abord il y a l’amour pour les plantes, les membres du duo LABOTANIQUE sont agronomes. Ensuite il y a de la passion, pour la musique, les synthétiseurs et pour le rap. Il y a un lieu aussi, le jardin botanique de Nantes, c’est leur studio d’enregistrement, leur terrain d’expérimentation. Mais surtout, il y a cette volonté de faire chanter les plantes. Utopie ? Non, pop végétale !

Geoffrey Le Goaziou (Nantes)

Scintillante et intimiste, la musique Folk de Geoffrey le Goaziou est propice à la détente et à l’apaisement. Tout en douceur, laissez vous transporter à travers son univers musical inspiré par des artistes tels que Villagers, The Tallest Man On Earth, Bon Iver ou encore Jeff Buckley.