Logo Stereolux

Le like des signes

Musique Publié le 17/03/2016

Depuis 2009, Pedro Kintero et David «Dtwice» Darricarrère font tourner à plein régime Do You Like, label dans lequel on retrouve Elodie Rama, les Venice Beach ou encore Aymeric Maini.
 
A l’occasion de la soirée Do You Like à Stereolux, Dtwice revient sur cette aventure.
 
/ Arnaud Bénureau

Interview

Qu’est-ce qui, en 2009, vous a motivé à créer Do You Like ?

Avec Smooth, nous avions une proposition de signature chez Warner pour notre troisième album. Beaucoup d’artistes fantasment sur la signature dans une major, alors que les contrats sont de plus en plus durs. Nous avons décidé de rester indés et de mettre des ronds pour produire notre histoire. A l’époque, découvrez-vous un nouveau métier ? Même si nous avions un peu de bouteille, nous nous sommes rapidement rendu compte qu’un label n’est pas fait pour gagner de l’argent, mais pour amortir ses investissements. Aujourd’hui, nous ne sommes pas salariés de Do You Like. Ainsi, nous n’avons pas besoin de sortir 1200 « balles » pour vivre.

Comment choisissez-vous les artistes qui entrent dans l’écurie Do You Like ?

Ce sont des artistes qui veulent vivre de leur musique. Cela implique un investissement total de leur part. Et nous faisons attention à l’authenticité de la musique proposée. Nous aurions du mal à signer quelqu’un qui surferait sur un truc un peu putassier.

Défendez-vous une esthétique particulière ?

J’admire DFA car on y va les oreilles fermées (sic). De [Trap] à Elodie Rama, notre spectre est large. Nous ne développons pas une véritable couleur musicale, mais nous défendons une musique sincère.

Se lancer dans l’aventure d’un label, est-ce avant tout une histoire de famille ?

Je n’y crois plus. Ça implique trop d’émotions, trop de sentiments. Mes potes sont ailleurs. Ils sont garagistes, plombiers… Finalement, faudrait-il être du coup un peu fou… ? Un peu con même ! Avec Pedro, on perd de l’argent avec Do You Like. Mais vous vous offrez le kif d’accompagner des artistes qui, de votre point de vue, le méritent.

Sur le web