Logo Stereolux

CREATION SONORE EN LYCEE PRO UNY TOUSSE ENSENBLLE NOU N'E FESON K1

Action culturelle Scolaire Publié le 18/03/2016

Les élèves d'une classe de 1ère bac pro bois et ceux de l’ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) du lycée Michelet ont travaillé ensemble pendant 4 mois sur un projet de création sonore avec la compagnie Etrange Miroir.

Les élèves ont réalisé par groupes de trois des capsules sonores, interviews, ambiance, le tout pour communiquer leur vision des de préjugés, de groupe, de relations entre groupes et de l'insertion.

Les créations sonores ont ensuite été intégrées dans le dispositif d'écoute au casque de la compagnie Etrange Miroir : un meuble à tiroirs que l'on a déjà pu voir à Stereolux dans le cadre de l'installation "Mobiles Illégitimes".

Projet étrange Miroir et lycée Michelet

 

Prises de son, montages, musique : Alexandre, Félix, Maeva, Sullyvan, Jessica, Matthew, Corentin, Giovanni, Elian, Amaury, Nathan, Enzo, Ethan, Enrique, Lou, Pierre, Fabricia, Benjamin, Zachary, Nicolas, Simon, Pierre-Alix, Sullivan, Erika,Titouan, Jordan, Lucas, Pierre, Audric, Jonathan, Emrique, Armand, Nino, Anatole.

Intervenants : Laure-Anne Bomati et Raphaël Rialland (collectif étrange miroir)

Equipe enseignante : Anne Oillic, Jean-Guy Evrard, Marianne Cassal, Romain Bouleau, Marie Elliseri et Yann Ravon.

Merci à tous les élèves, professeurs et à tout le personnel du lycée Michelet, ainsi qu'au personnel des ESAT, qui ont accepté de participer aux prises de son.

Cet atelier a été mené par Etrange Miroir avec le soutien de la Région des Pays de la Loire et de Stereolux.