Logo Stereolux
mar. 30 mai 2017 20H30

Thomas Azier + RAPHAEL D’HERVEZ​

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 17€
Le foodtruck Crêperie Beurre Sucre sera présent sur la terrasse pour vous régaler !
STEREOLUX Salle Micro Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

Ce jeune Néerlandais installé à Berlin avait fait ses débuts à Scopitone il y a quatre ans. Son deuxième album devrait être celui de la consécration. Sa pop-soul électronique et futuriste de crooner troublant y fait de glaciaux ravages.

Thomas Azier (Hol)

Il y a quelque chose en lui de Bowie à l'époque de sa trilogie berlinoise : le même désir de fuir pour se (re)trouver, la même envie de se réinventer et de prendre des risques, le même perfectionnisme – sans compter la même beauté troublante, la même silhouette spectrale, le même raffinement. Le jeune Néerlandais s'est lui aussi installé à Berlin pour mieux s'isoler, entouré seulement de ses instruments et de son ordinateur, travaillant sans relâche pendant des années pour parvenir à modeler un univers sombre et sensuel. Le résultat ? Une soul futuriste et mélancolique, une pop électronique au groove transi, ou bien encore ce qu'il nomme lui-même du « DDR'n'b » (en référence à l'ancienne Allemagne de l'Est et son imagerie si joyeuse) – et une sensibilité de crooner. Propulsé par Woodkid et Stromae dont il a assuré les premières parties, et par un premier album, Hylas, à la beauté glaciale, qui a fait couler beaucoup d'encre (le deuxième ne saurait tarder), l'ancien solitaire connaît une notoriété qui ne doit qu'à son – peu commun – talent.

Raphael D’Hervez​ (Nantes)

Après Minitel Rose​, puis Pegase​, le boss du label FVTVR rêvait secrètement de chanter dans sa langue maternelle. C'est ainsi qu'est né son projet​ solo​.​ ​Avec ces nouvelles ​chansons,​ il crée un pont entre des auteurs-compositeurs français emblématiques et des influences R&B​ comme Frank Ocean. Dans son premier EP​ ​L'Oiseau Tonnerre, à découvrir début juin, il ​​réserve une place à certains de ses instruments préférés: la MPC de son adolescence et le vibraphone de son enfance.