Logo Stereolux
mar. 21 mars 2017 20H30

Stereonica I Shabaka Hutchings

Shabaka & the Ancestors + Nar6

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 17€
STEREOLUX Salle Micro Debout
Placement libre debout
Organisateur : Stereolux

Stereonica : Shabaka Hutchings

Stereolux et le Pannonica s’associent pour vous présenter deux des projets phares de Shabaka Hutchings, la révélation de la scène jazz anglaise de ces dernières années.

Le 18 mars au Pannonica et le 21 mars à Stereolux. Pass 2 soirées disponible 

Shabaka & the Ancestors (Gb)

Le nouveau boss du jazz anglais, c'est lui, aucun doute : ses participations à Sons of Kemet, The Comet is Coming et Melt Yourself Down, ses apparitions auprès de gens aussi recommandables que Floating Points, Charlie Haden ou encore Mulatu Astatke le prouvent. Le saxophoniste et clarinettiste Shabaka Hutchings enchaîne les projets, fureteur, curieux, insatiable, jamais là où on l'attend. Après l’éthiojazz au Pannonica, c’est en Afrique de Sud qu’il  nous en emmène, et plus précisément à Johannesburg. Sorti sur le label de Gilles Peterson, Brownswood Recordings, «Wisdom of Elders » est une jam session enregistrée en une journée avec la fine fleur des musicien sud-africains. Et, une fois encore, laisse éclater sa science du métissage et des télescopages, un œil tourné vers l'avenir, l'autre vers le passé et les traditions. On le savait friand d'afrobeat, d'electro, de funk... Mais fusionner les styles ne lui suffit pas, le musicien-compositeur a une vision d'ensemble de son processus créatif : en perpétuel développement, ne prêtant allégeance à aucun genre, les réagençant tous. La musique est ainsi rendue à sa nature pulsionnelle, instinctive et immémoriale.

Shabaka Hutchings : saxophone ténor
Mthunzi Mvubu : saxophone alto
Siyabonga Mthembu : voix
Nduduzo Makhathini : rhodes, piano
Ariel Zomonsky : basse
Gontse Makhene : percussion
Tumi Mogorosi : batterie

  

Nar6 (Nantes)

Tout droit venus de la galaxie 1name4acrew, Arthur Narcy (Sidony Box) et jean-Jacques Bécam (Western Trio) forment un duo cosmique qui explore les profondeurs du jazz. Guidés par une pulsation omniprésente, les deux nantais s’enfoncent dans les nébuleuses d’un free funk tribal, à la fougue ravageusement contemplative.

Arthur narcy : batterie
Jean-Jacques Bécam : guitare