Logo Stereolux
ven. 29 janv. 2021 20H00

Pierre Lapointe + 1ere partie

Annulé
STEREOLUX Salle Maxi Placement libre Assis
Placement libre assis
Organisateur : Stereolux

Nous avons le regret de vous informer que, contraint par les restrictions de circulation entre pays, liées au contexte sanitaire, Pierre Lapointe ne pourra pas assurer son concert à Stereolux le 29 janvier prochain. Vous trouverez un mot de l'artiste ci-dessous. Suite à l'annulation de cet événement, vous allez être remboursé·e selon ces modalités :

Les personnes ayant pris leur(s) billet(s) en ligne seront remboursées automatiquement par virement bancaire dans les prochaines semaines. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Les personnes ayant acheté leur(s) billet(s) au guichet ou par téléphone seront contactées par la billetterie. Dans cette attente, vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Message de Pierre Lapointe :
"Chers amis européens,
C'est avec une grande tristesse que je me dois, encore une fois, de reporter mes prochains concerts chez vous. Mais ce n'est que partie remise. On laisse passer cette vague, on reprend nos forces et on se revoit en vrai en 2022..."

Les chansons de ce chanteur et pianiste québécois naviguent entre noirceur et fantaisie colorée. Il fait de ses concerts des performances teintées d’une sensibilité qui fait scintiller son interprétation. Pince-sans-rire, Pierre Lapointe n’est pas le fils de Bobby, mais il illumine n’importe quelle scène.

Pierre Lapointe (Fr)

Qu'est-ce qui, au bout du compte, peut nous sauver de nous-mêmes, sinon l'amour et la création artistique ? Les plus grand·es sages, les plus profond·es philosophes, les artistes les plus clairvoyant·es n'ont eu de cesse, depuis la plus haute Antiquité, de le démontrer : tromper la mort, tromper l'ennui, se jouer du sort, exister aux yeux de l'autre, des autres... Est-ce aussi cela qui expliquerait l'hyperactivité du Québécois, qui a récemment travaillé avec le Cirque du Soleil tout en préparant son nouvel album et en produisant d'autres musicien·nes ? Quoi qu'il en soit, Pierre Lapointe, avec Déjouer l'ennui – lui qui, de son propre aveu, a la « maladie de l'ennui » – fait une fois encore montre de son inlassable créativité, naviguant depuis ses débuts entre avant-garde et chanson populaire, voulant s'inscrire dans la tradition des « grands classiques », de celles et ceux qui résistent à l'épreuve du temps. S'il a désiré s'éloigner de ses précédentes expérimentations et revenir à quelque chose de plus simple et spontané, et laisse libre cours à sa tendresse – autre forme du sentiment amoureux, autre pied-de-nez à la mort.