Logo Stereolux
jeu. 20 avril 2017 20H00

Panda Dub + OnDubGround + RDH Hi Fi

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 19€
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
20h - 23h40
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

L’electro-dub du panda lyonnais met d’accord clubbers et dubbers dans une communion lascive et joyeuse. On se chauffera avec le trio OnDubGround, entre héritage sound system et ethno-electro-dub, et avec les Nantais spirituels de RDH HiFi. Dub or die.

Panda Dub (Fr)

Lyon, capitale des Gaules, est aussi celle du dub, depuis Le Peuple de l'Herbe et High Tone, glorieux aînés dans les pas desquels marche l'herbivore bicolore depuis 2007, avec l'aisance de l'ursidé nonchalant et une reconnaissance publique de plus en plus marquée – le panda a toujours eu la cote. Résolument autodidacte, longtemps solitaire dans son travail, le producteur lyonnais s'est peu à peu ouvert à de nouvelles formes de jeu, invitant musiciens et scénographes à investir et réarranger son univers sonore. Avec un plaisir évident et contagieux. Il faut dire que son régime à base d'electro-dub, agrémenté çà et là de house et d'ethno, s'avère aussi séduisant qu'entraînant, et rallie clubbers et dubbers les plus exigeants dans une communion joyeuse et dansante. La scène dub s'est trouvée son animal-totem.

 

OnDubGround (Fr)

Créé par deux frères, ODG est né à Tours en France en 2004. Puisant directement son inspiration dans le "french-dub" des années 90, le projet se fait connaître peu à peu par ses E.p sur son propre net label Original Dub Gathering.
Depuis 2007 le duo est devenu trio, permettant au groupe de dévoiler une réelle fusion de styles, un live à la fois électronique et instrumental fondé d'une part sur le "dub sound system" à l'anglaise, et d'autre part sur le style "électro-ethno" français. Le trio aime expérimenter, explorant les contrées du dub à la frontière des genres, il mêle la sensibilité à la musicalité, les influences plus modernes (dubstep) aux traditions ancestrales jamaïcaines. ODG pousse au voyage.

RDH HiFi (Nantes)

RDH Hifi a été créé par deux nantais, Clément et Simon, voulant s’impliquer dans le mouvement soundsystem, participer à la promotion de la musique reggae / dub ainsi que délivrer son message de positivité et d'unité. Inspiré par des sons légendaires et producteurs tels que King Earthquake, Zion Gate Hi-Fi ou Gussie P (pour n’en citer que quelques-uns), ainsi que d'autres classiques des groupes jamaïcains tels que Burning Spear ou Culture, leur sélection évolue à travers différents types de styles qui font partie de l'histoire de la musique Dub Reggae et ce, jusqu'à leur production Stepper / Electro Dub fraîchement sortie de leur studio. A travers les vibrations physiques et spirituelles de leurs musiques, ils désirent répandre un message positif et conscient.