Logo Stereolux
mar. 29 nov. 2016 20H00

Nada Surf + Jo Wedin & Jean Felzin

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 25€
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Le mot du programmateur

On glisse sur la power-pop des américains avec toujours autant de plaisir.

Nada Surf (Usa)

Il serait bien hasardeux de réduire le groupe new-yorkais à la gloire radiophonique qu'il a connue il y a vingt ans de cela (à l'époque du grunge et des baladeurs CD) grâce à Popular, hit indie rock, certes imparable mais ayant longtemps fait office d'écran de fumée, bien que le talent de composition de Matthew Caws et de ses comparses soit largement plus étendu.

Deux décennies et huit albums plus tard, le trio, devenu entre-temps quatuor, continue de creuser le sillon d'une power-pop à la verve et à la finesse mélodique intactes, dont la fraîcheur, la maturité (avec pourtant quelque chose de juvénile dans l'attitude) et la sincérité provoquent l'adhésion spontanée. Nada Surf ne cherche pas à s'affranchir des cadres usuels de l'indie rock US, entre ballades à la douce et sereine mélancolie et percées rock, mais à peaufiner inlassablement son art, à donner le meilleur de lui-même.

Ce qu'il réussit haut la main.

Jo Wedin & Jean Felzin (Fr)

Gretsch sous le bras et cheveux avec gomina, Jean Felzine, leader du groupe Clermontois Mustang, ne se l’est pas fait dire deux fois et a kidnappé la chanteuse Jo Wedin (ex Mai), Suédoise très femme fatale, expatriée à Paris. Maintenant, ils écrivent et interprètent ensemble des chansons outrageusement pop qui donnent des frissons. De refrains malins en couplets coquins (l’inverse est tout aussi juste), le couple a réalisé un magnifique premier EP, superbement emballé. Entre atmosphères à la Lynch et influences Everly Brothers, le duo  partage le même amour des grandes voix, des girl-groups des 60’s, de la pop française et des duos country conjugaux.