Logo Stereolux
mar. 28 févr. 2017 20H30

Marta Ren & The Groovelvets + Rumble2Jungle

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 12€
STEREOLUX Salle Micro Debout
Organisateur : Stereolux

Le mot du programmateur

L’afro soul-rock des nantais de Rumble 2 Jungle saura parfaitement vous échauffer avant la soul funk vintage 60’s de la Portugaise Marta Ren, au groove parfait.

Marta Ren & the Groovelvets (Port)

C'est dans ces cas-là que l'expression « old school » prend tout son sens : une soul/funk estampillée 60's, héritée d'Aretha Franklin aussi bien que de Dusty Springfield ; des cuivres étincelants et en pagaille sur des rythmiques bondissantes ; un premier album solo, Stop, Look, Listen, aux arrangements impeccables, enregistré sur un 8-pistes ; des atmosphères de club enfumé aux effluves de bourbon... La Portugaise Marta Campos, en plus d'être une performeuse et une chanteuse hors pair, au même niveau que Martha High et Sharon Jones (et qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a longtemps officié au sein de The Bombazines), réussit un véritable tour de force, avec une décontraction souriante et toute lusitanienne, en compagnie d'un big band redoutable : à la fois le remède idéal contre la morosité ambiante et un puissant sortilège, capable de faire danser les morts.

Rumble2Jungle: (Nantes)

Ce combo nanto-parisien puise son nom du combat de boxe de 1974 à Kinshasa opposant Muhammad Ali et George Foreman. Fondé  par le guitariste Eddy Leclerc, la rencontre avec la chanteuse franco-somalienne Kissia San orientera le groupe vers un son soul/rock, pouvant rappeler Sly & The Family Stone, Funkadelic ou encore Hendrix. Un son aussi sensible que puissant qui offre un nouveau souffle aux thèmes chers à la "Black Music" afro américaine de la seconde moitié du XXe siecle : des textes engagés traitant de l'injustice et des inégalités et des messages forts. Une incitation à la confiance et l'espoir à travers des histoires simples. Une énergie "Rock" dans un écrin "Soul".