Logo Stereolux
sam. 01 avril 2017 20H30

The Lemon twigs + Lo Moon

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 17€
STEREOLUX Salle Micro Debout
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

Une coupe mulet (!), un look passablement désuet, une musique délicieusement surannée et fortement influencée par les années 60 et 70, nous laissent parfois croire à un vrai retour vers le futur.

The Lemon Twigs (Usa)

Au premier abord, The Lemon Twigs intrigue. Les deux jeune frères Brian et Michael D’Addario ( 18 et 20 ans) viennent-ils directement d’une autre époque ?
Une coupe mulet (!), un look passablement désuet, une musique délicieusement surannée et fortement influencée par les années 60 et 70  (la pop anglo-saxonne des Beatles, Kinks, T-Rex, Beach Boys et Supertramp) nous laissent parfois croire à un vrai retour vers le futur.
Pourtant, on sent qu’avec le quatuor new-yorkais, on est moins dans l’influence que la revendication. Aussi nostalgiques de l'âge d'or de la pop soient-ils, leurs symphonies de poche sonnent modernes et sexy et leur premier album «Do Holywood» dégage un univers baroque terriblement hype, avec une jolie touche psyché pleine de fraîcheur. Avec un grain de folie évident, ils donnent un bon coup de fouet à la pop, et parent celle-ci d’habits de lumières neufs et clinquants !

Lo Moon (Us)

Lo Moon est le dernier candidat à la bande-son d’un film que vous ne verrez que dans votre tête. Son premier EP, Loveless, est un pur bonheur de sept minutes, entre The XX et Sigur Rós. Le trio, basé à los Angeles et emmené par Samuel Stewart, fils de Dave Stewart (Eurythmics) et Siobhan Fahey (Shakespears Sister), impose une ambiance intimiste à l’aide de guitares douces et de percussions s'envolant comme un oiseau entre les gouttes.