Logo Stereolux
ven. 03 févr. 2017 20H30

le Beau Label I Cracki Records

Agar Agar + Renart + Lucien & The Kimono + Cracki Soundsystem : Ian Tocor

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 12€
Pour cette date, bénéficiez d'une place en échange d'un Pass culture sport. Pour les porteurs de la carte Stereolux : 1 place achetée / 1 place offerte (La place offerte vous sera remise au guichet le soir même, sur présentation de votre billet et de votre carte Stereolux en cours de validité)
STEREOLUX Salle Micro Debout
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

Le jeune label parisien décomplexé joue la carte du cool et de l’ouverture : pop, électro, techno, folk, pourvu qu’un esprit libre les animent. Et c’est bien le cas de la synth pop d’Agar Agar et de la techno suave de Renart et du disco-funk de Lucien & The kimono orchestra.

Le Beau Label I Cracki Records

Ils sont quatre, comme les trois mousquetaires ou le Club des cinq, à organiser, à partir de 2009, des événements sauvages, en tous genres et en tous lieux avant, deux ans plus tard, de créer leur label, mus par leur curiosité, leur goût de la fête et leur esprit rassembleur. Ils sont également à l'origine (avec le collectif La Mamie's) du très couru et très relax Macki festival, et comptent développer une activité de booking. Le tout avec une parfaite décontraction – comme quoi on peut être hyperactif et à la cool. Qui plus est, le label parisien a le bon goût de sortir quelques-uns des projets les plus excitants du moment, sans se soucier d'une ligne artistique prédéfinie : de la folk, de la tech, de la pop... les frontières s'estompent, les genres frayent allègrement ensemble. Cracki Records, c'est un condensé de notre époque : décomplexé, ouvert à toutes les envies, à toutes les expériences. Avec un credo : « la fête libre ». C'est où qu'on signe ?

  

Agar Agar (Fr)

Pour l'industrie agroalimentaire et les maniaques des listes d'ingrédients, c'est l'additif E 406, gélifiant naturel à base d'algue utilisé (entre autres) en pâtisserie ; pour le reste des mortels, c'est une nouvelle sensation pop à base d'acid disco et de réminiscences 80's. Clara au chant, Armand derrière les machines : le jeune duo parisien vient de publier son premier EP dont est tiré Prettiest Virgin, single imparable de synth-pop entêtante, propre à squatter les cerveaux un bon moment. Une friandise tutti frutti.

Renart (Fr)

Du goupil ses morceaux ont l'aisance feutrée et l'agilité : une techno suave et organique, qui se déploie de façon très narrative, inspirée et hypnotique. Avec (déjà) plusieurs EPs à son actif, le jeune producteur rémois figure en bonne place parmi les représentants les plus en vue de la nouvelle scène techno française – mais lui, c'est composer qui l'intéresse, ce qu'il fait comme s'il nous racontait des histoires pleines de rêves, de chimères et de couleurs mêlées, de textures denses et d'ambiances deep. Tout un roman.

Lucien & The Kimono Orchestra (Fr)

C’est la rencontre de trois musiciens, qui se connaissaient depuis longtemps et attendaient le moment du regroupement: ils vont former ensemble Lucien & The Kimono Orchestra. Ritournelles aux mélodies proches de la variété et de la musique de films française des années 80 et funk japonais, c’est un projet moderne résolument orienté disco-funk, romantique et délicat. ll y a comme une envie d'être naïf, léger et libre à la fois, d'être happé par le déplacement des nuages dans le ciel...

IAN TOCOR (FR / DJ SET)

Enfant du pays Nantais, Ian Tocor est un souriant ambianceur à tendance house, dub et techno. 
Moitié des groupes Outlander Wax Theory et Drnchd, il signe son premier vinyle sur le label américain Love What You Feel en 2014. Playlisté par Fred P, cet Ep oscille entre une dub house en dentelle et une deep house fine et colorée. 
On le retrouve depuis sur la première compilation de Simple Music Experience avec une balade onirique nommée "Blue" ou encore sur le Label Vastechoses, dernier projet construit avec ses amis Sevyce et Lostsoundbytes, musiques aventureuses, grooves intrépides et éditions en tout genre se retrouvent sur cette plateforme au nom évocateur. Pour la suite son prochain disque sortira sur Cracki Records...