Logo Stereolux
mer. 18 janv. 2017 20H30

James Leg + Stoned Harpies

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 12€
STEREOLUX Salle Micro Debout
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur

C’est sur un Fender Rhodes que ce texan à la voix brûlée prêche la parole d’un rock’n’roll-blues habité et diabolique. Avec le rock stoner 70’s des nantais de Stoned Harpies en ouverture.

James Leg (Usa)

C'est tout le Sud des États-Unis, sauvage et hanté, rude et fiévreux, qui transpire (au propre comme au figuré) de la musique de James Leg – John Wesley Myers pour l'état civil et pour les groupes avec lesquels il joue par ailleurs : Black Diamond Heavies, The Immortal Lee County Killers ou encore Cut In The Hill Gang. Il faut dire que celui qui aime à se faire appeler Révérend James Leg cumule les poncifs du genre : fils d'un prêcheur texan, élevé dans la ferveur religieuse et le gospel – une voie toute tracée pour lui, jusqu'à sa découverte du rock, dont il prêche depuis la bonne parole, armé de son fidèle synthé Fender Rhodes, avec lequel il fait des miracles et convertit les foules, secondé dans son sacerdoce par un bedeau/batteur qui est comme la version humaine du batteur fou du Muppet Show. Avec sa voix éraillée et brûlée au whisky et à la clope, son blues-rock badass, littéralement habité, vicieux et furibard, James Leg rend cette musique à sa nature indomptée et diabolique, et nous raconte à sa façon l'envers fascinant de l’Amérique puritaine.

Stoned Harpies (Nantes)

Mûri en trio sur les hauteurs de La Fabrique, le rock des Stoned Harpies laisse traîner ses boots de chaque côté de l'Atlantique, entre Mods et désert californien. Mélangeant l'énergie british au psyché américain, le groupe nantais (désormais quatuor), brasse rock 60's et 70's, stoner, rock psyché et blues, lorgnant autant du côté de Queens Of The Stone Age que de celui de The Kills, The Who et autres Led Zeppelin et Black Keys...