Logo Stereolux
mer. 25 janv. 2017 20H00

GOJIRA + Nostromo

Terminé
Complet
STEREOLUX Salle Maxi
Organisateur : Stereolux, Live Nation, O SPECTACLES

GOJIRA

Franco-américain par ses influences, landais par ses origines, le quatuor Gojira (ce nom vient de la traduction japonaise de Godzilla) assène un death metal tranchant et sans concessions depuis ses débuts discographiques, en 1996.

Gojira se fait connaître des milieux metal avec The Link, premier disque publié après quelques maxis. La déflagration laisse critique et auditeurs sonnés. Mais Gojira ne s'arrête pas là : machine mélodique de premier ordre, axée sur de grands sujets métaphysiques et écologiques, il publie From Mars to Sirius en 2005, après un disque live qui récolte les honneurs de la profession.

Dès lors, Gojira peut aller dévaster outre-Atlantique les festivals métal en compagnie de ses grands prédécesseurs américains (Lamb of God, Machine Head…). Des tournées pharaoniques qui emmènent Gojira au Canada et en Angleterre.

Et en 2016, Gojira, le monstre français de la scène death metal est de retour pour 8 nouvelles dates !
Avec six albums studios à leur actif dont Magma, le petit dernier sorti en 2016, ils ont déjà foulé les scènes des plus grands festivals de France et du Monde aux côtés de Metallica, Slayer ou encore Children of Bodom.

NOSTROMO

Groupe suisse formé à Genève en 1996, Nostromo sort son premier LP, Argue en 1998 : un mélange de Metal, Hardcore, Thrash et Grind qui forge le style du groupe, un crossover ultime en quelque sorte. En 2000 sort Eyesore(EP) et Nostromo enfonce le clou ! Le groupe tournera ensuite avec, notamment, The Dillinger Escape Plan, Converge et Napalm Death, groupes de style différent mais avec lesquels Nostromo partage de nombreux point communs, ce qui se ressent à l´écoute de ce Ecce Lex, qui frôle la perfection. En 2004 le groupe sort un album acoustique, idée amusante pour un groupe aussi extrême, encore une initiative couronnée de succès.
En 2005 triste nouvelle le groupe décide de se séparer, les différents membres ne resteront par contre pas à se croiser les bras. En effet, Jéjé et Taverne forment Mumakil (avec également des Deceit et Stumpucking).

En septembre 2016, Nostromo annonce sa reformation.