Logo Stereolux
mer. 08 mars 2017 20H30

Gaël Faye + DJÜDJÜ

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 18€
Pour cette date, bénéficiez d'une place en échange d'un Pass culture sport
STEREOLUX Salle Micro Debout
Placement libre debout/assis non garanti
Organisateur : Stereolux

le mot du programmateur 

Gael Faye n’est pas seulement un écrivain brillant, c’est aussi un excellent musicien guidé par le groove, entre slam, rap, soul et jazz. Avec le projet jazz-soul-pop nantais Djüdjü en prologue….

Gaël Faye (Fr)

Il a été distingué récemment par le Goncourt des lycéens 2016, pour Petit Pays – premier roman déjà vendu dans une vingtaine de pays... C'est dire l'engouement que le jeune Franco-Rwandais suscite, et l'éventail de ses talents. Car s'il fait parler de lui en tant que romancier, Gaël Faye est également chanteur, rappeur, compositeur, et ce depuis son arrivée en France et la découverte du rap, qu'il qualifie lui-même de « salvatrice ». Le jeune homme aux faux airs de Stromae écrit, se rêve en slameur (il a depuis collaboré avec Saul Williams, Oxmo Puccino, Sly Johnson), puis monte un premier groupe, Milk Coffee & Sugar, avant de tenter l'expérience en solo ; il sort un premier album dont le titre est déjà un programme, Pili pili sur un croissant au beurre. C'est de métissage musical qu'il s'agit, à base de groove (avec des emprunts au jazz, aux musiques africaines) et de tchatche : sans réel distinguo entre slam, spoken word et rap, Gaël Faye dit les rencontres, les aléas, l'exil, l'enfance perdue, sans pathos, mû seulement par le flot irrépressible de la parole, le goût du groove, la musique de la langue.

DJÜDJÜ (Nantes)

Ludy est une compositrice nantaise. Elle interprète ses textes en anglais et en français. Les mots coulent, les mélodies entraînent et entêtent, portées par une voix modulée, ample et sensuelle.  En 2012, elle s’installe à Londres et fréquente le prestigieux Club de Jazz “Ronnie Scott’s” sur les traces des plus grandes chanteuses.
En 2015, le groupe DJÜDJÜ naît à Nantes lors de retrouvailles entre Ludy et Yann Cuyeu, guitariste virtuose et inventif qui apporte de par son groove et son expérience une touchante sincérité d’interprétation au répertoire. Débute alors l’envie d’aller vers de nouvelles couleurs et sonorités, entre soul & jazz, pop & folk. Les influences africaines ne sont jamais loin. Des ambiances sonores et des inspirations métissées qui confèrent à DJÜDJÜ un genre unique proche du brio. Sur scène, leur complicité développe un potentiel électrisant et magnétique à découvrir au plus vite.