Logo Stereolux
mer. 14 déc. 2016 19H00

Et si on arrêtait les conneries ?

Conférence-débat avec Daniel COHN-BENDIT, Pape DIOUF et Nassira EL MOADDEM

Terminé
salle Maxi
Ouverture de la salle à 18h15
Organisateur : Collectif3011 en partenariat avec Stereolux

« Et si on arrêtait les conneries... ? » Le livre publié, il y a quelques mois, par Daniel Cohn-Bendit, sert de toile de fond à cette nouvelle conférence-débat organisée par le « Collectif du 30 novembre » qui réaffirme plus que jamais sa conviction qu’il appartient désormais à la société civile de s’emparer de cette réflexion.

Daniel COHN-BENDIT

Journaliste et homme politique
Grand acteur de la vie politique en France et en Allemagne, depuis mai 68 à la fac de Nanterre, COHN-BENDIT analyse avec talent, humour et force de conviction notre « ané- mie démocratique ». Grande gueule, pourfendeur des postures et des dogmes d’un système politique français à bout de souffle, il vient à Nantes nous parler d’une Europe malade de sa technocratie, de transition énergétique, de l’urgence d’en finir avec les politicailleries.

Pape DIOUF

Journaliste et ancien président de l’Olympique de Marseille
Cette soirée sera également l’occasion de retrouver Pape DIOUF,  témoin engagé du système politique, qui a proposé une alternative citoyenne aux Marseillais en s’appuyant sur des forces vives de la société civile, lors des municipales 2014 à Marseille, avec les listes « Changer la donne ». Son expérience et son regard seront des contrepoints précieux au propos de Daniel COHN-BENDIT.

Nassira EL MOADDEM

Journaliste
Directrice du Bondy Blog et journaliste, Nassira El Moaddem, passée, entre autres, par Canal+ et France 2, animera cette conférence-débat.