Logo Stereolux
mer. 26 avril 2017 20H00

Broken Back + Voyov

Terminé
Tarif sur place : Exonéré 0€ | Guichet 23€
STEREOLUX Salle Maxi Debout - assis non garanti
Organisateur : Stereolux

Le mot du programmateur

Le jeune Breton, avec son electro-pop légère et ensoleillée, surfe sur le succès de son premier album. En ouverture, le Nantais Voyov et sa chanson pop aux mélodies addictives.

Broken Back (Fr)

C'est par accident (au sens propre) que le jeune Malouin Jérôme Fagnet s'est mis à composer, accompagné de sa guitare folk. Et tout va tout de suite très vite : son premier EP, Dear Misfortune, Mother of Joy, squatte les écrans et les playlists, comptabilise des millions d'écoutes en ligne, et le propulse lauréat du Fair 2016. Il faut dire qu'il sait, en quelques notes et avec l'évidence de ses mélodies, capter l'air du temps, esquisser des vignettes ensoleillées, légères et naïves en apparence, mais terriblement accrocheuses, insoucieuses, traversées parfois d'un discret vague à l'âme. C'est, selon ses termes, de « l'indie folk electro dansante », sautillante, atmosphérique et positive, évoquant Bastille, Ben Howard, Milky Chance ; la musique-monde (chantée en anglais) d'une génération optimiste, hédoniste et sans frontières, qui réclame pour elle un bonheur dont d'autres n'ont pas voulu et entend bien de pas y renoncer. Broken Back est en passe de devenir un véritable phénomène, ce que la récente sortie de son premier album ne fait que confirmer. Comme quoi, les accidents ont parfois du bon.

   

Voyov (Nantes)

Il aura fallu du temps à Thibaud Vanhooland. Du temps pour façonner, avec la patience d'un orfèvre, quelques chansons. Les siennes. Du temps pour mener et ne plus suivre. Inventer sa cour de récréation. Avec, dans ses valises, les années passées aux côtés d'Elephanz, Pegase et Rhum for Pauline, c'est sous l'alias Voyov que Thibaud prend désormais la route, en français dans le texte. Entre pop synthétique et chanson française, Thibaud a le sens de la mélodie addictive et rêveuse.